jeudi 26 juillet 2012

Le plaisir d'un prince

Auteur : Kresley Cole
Genre : Bit-lit, Fantastique
Edition : J'ai Lu
Longueur : 439 pages
Format : Série (les Ombres de la Nuit T.7)
Lien achat : Amazon


Il y a des siècles, pour fuir le sadique Cruach, Lucia a fait vœu de chasteté à la déesse Skathi. En échange, elle a reçu le don de manier les arcs : sa seule défense contre Cruach qui tôt ou tard reviendra à la vie. Mais Lucia pourrait bien trahir sa promesse et courir un grand danger si elle succombe à sa passion pour Garreth MacRieve, prince des Lykae.


Ce tome se découpe en 2 parties. La première se situe avant le tome 1 de la série. On comprend comment s'est déroulé la rencontre entre Garreth et Lucia, mais surtout comment il est arrivé à se faire enfermé dans la cave des Valkyries.
Cette partie, même si elle nous permet de mieux saisir les détails de leur histoire, n'apporte pas grand chose vu qu'on sait à peu près ce qui est arrivé, même sans avoir leur point de vue.

La seconde par contre, se déroulant 1 an plus tard, annonce le ton ; l'Accession a débuté ! enfin depuis le temps qu'ils en parlaient. Bien qu'on en voit peu, les deux héros étant dans un lieu clos, on se concentre surtout sur leur frustration, tout en faisant monté la pression entre eux.

Ce tome n'est pas le meilleur de la série, mais il annonce de bonnes intrigues pour les suivants.

mardi 10 juillet 2012

Au fait

Humeur du jour : Envie de dessiner
Lecture du moment : 3-4 livres différents
Musique du moment : I got my mind set on you - Georges Harrison
Avatar du moment : Vanity par BlackEri (sur DeviantArt)


Coucou !


Ça fait un moment que j'ai pas posté, alors que techniquement il me reste 15 jours (au moins) à faire. Petit problème, la mine de mon stylet graphique est morte, résultat : je ne peux plus utiliser ma tablette pour dessiner.


Certes, il reste la méthode traditionnelle, mais bon, j'ai peur de gaspiller du papier pour rien, alors je dessine pas. Même si j'en ai très très envie
En plus techniquement, j'ai plein plein de trucs à faire, bosser sur un scénario d'1h30 (je commence facile hein ), régler quelques soucis administratifs (c'est pas comme si j'avais pas de carte vitale depuis octobre), et bien sur, trouver un boulot dans l'audiovisuel, sans savoir à quel poste postuler ! Cool non ?


Bref, avec de la chance, je ferais bientôt un truc, que je posterai bien sur. En attendant, allez encouragez Miss-M qui a besoin d'optimisme.


C'est tout. Bisous