jeudi 16 mai 2013

Le lion de Nottingham

Auteur : Lisa Hendrix
Genre : Romance Paranormale
Edition : J'ai Lu
Longueur : 375 pages
Format : Série (Les Guerriers Maudits T.2)
Lien achat : Amazon


Il y a des siècles, Steinarr a été victime d’une malédiction qui le contraint, chaque nuit, à prendre l’apparence d’un lion. Caché, il erre dans les bois où il tente de survivre, menant une vie solitaire. C’est en parcourant la forêt près de Nottingham qu’il fait la rencontre de la sublime Marian et de son demi-frère, Robin Fitzwalter. Quand les deux voyageurs lui révèlent être en quête d’un trésor, malgré son terrible secret, Steinarr accepte de les accompagner.



Dans ce second tome, on laisse loin derrière Ivar et sa compagne pour nous concentrer sur Steinarr, habité par l'esprit du lion la journée devenant l'animal féroce la nuit.

Lisant le titre, j'ai comme beaucoup pensé à un personnage célèbre et je pense ne pas avoir été la seule. Effectivement, dans ce récit, nous retrouveront Robin et découvriront à travers le regard de 
Lisa Hendrix d'où vient la légende.
L'écriture est très sympathique, on accroche très vite à la quête, d'amour et d'aventure des personnages, sans quelles ne nous paraissent farfelues. Le tome nous donne exactement ce qu'on attend de lui, une lecture distrayante, sans prise de tête avec des passages sensuels au possible. Seul bémol, le résumé qui nous en donne trop trop vite, comme toujours.

Au final, c'est surtout le fil rouge qui m'a rendu amère, le personnage de Cwen étant trop peu exploité à mon gout. A voir donc si elle se rattrape dans les prochains tomes. Mais à part ça, tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.