samedi 24 août 2013

La tempête de l'Archange

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : J'ai Lu
Longueur : 150 pages
Format : Série (Chasseuse de Vampire T.5)
Lien achat : Amazon


Aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.
Mais la confiance de Neha a un prix , Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya, une femme aux secrets si dangereux, qu’elle ne se fie à personne et encore moins à un maître espion ennemi.
Une chasse implacable pour débusquer un tueur violent et intelligent va alors les unir. Jason et Mahiya s'engagent dans une recherche qui mène à un cauchemar séculaire ... et à la tempête sombre d'une passion inattendue qui menace de les plonger tous deux dans le sang.


Je retrouve le monde des anges et des vampires avec intérêt dans ce 5ème tome, un peu déçu de ne pas voir a continuité des précédentes affaires en lisant le résumé par contre. Bien sur, une fois de plus je me suis fait du soucis pour rien parce qu'en plus de nous offrir plus d'info sur Jason, Nalini Singh nous parsème de petits passages entre Raphaël et Elena, ou bien Dmitri et Honor, elle pense vraiment à tout.
Niveau intrigue principale, la relation entre Mahiya et Jason est assez peu réaliste je trouve (mais bon, dans un monde où se balade des gens ailés vieux de 800 ans qu'est ce qui est réaliste?), tandis que l'enquête policière est juste impossible à résoudre aux yeux du lecteurs.

Dans tous les cas, la lecture est agréable, intrigante mais non addictive et nous hérisse le poil de temps en temps. Un bon cocktail qui fait merveille. Ce qui est sur, c'est qu'on nous promet de grande chose pour les tomes futurs et c'est tant mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.