lundi 26 août 2013

Péché Mignon

Auteur : Donna Kaufman
Genre : Cick-lit, Romance
Edition : Milady
Longueur : 500 pages
Format : Série (Cupcake Club T.3)
Lien achat : Amazon


Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins…
Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l’entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s’installe donc sur l’île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupcake Club. C’est alors qu’elle tombe sous le charme de Morgan. Malheureusement, ce trentenaire ténébreux appartient à la dynastie des Westlake, les avocats qui ont fait voler ses rêves en éclats. Voilà une friandise savoureuse dont le glaçage n’est pas à son goût. Saura-t-elle quand même écouter son cœur ?


Me voilà à la découverte du troisième tome de la série des Cupcakes. Collection qui m'intrigue plus par ses couvertures et tout le sucre qu'elle dégage que pour l'histoire en elle-même. C'est d'ailleurs assez désolant.

Dans ce livre, on repart pour une histoire d'amour impossible, des amis qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et d'un dénouement couru d'avance. C''est écrit de manière à ne pas trop nous ennuyer, on se lie d'émotion avec la petite Lilly mais ! Je sais pas trop comment le dire, mais j'ai trouvé ça troooop. Trop de "je suis faible, mais je suis forte", trop de karma, de destin, de tu es fait pour moi, trop d'attente pour à la fin que ça aille trop vite. En bref, j'ai plus survoler le dernier quart du livre que lu réellement (quand on voit le nombre de pages qu'il y a en tout, c'est mauvais signe).
Heureusement, dans tout ça se trouvait donc Lilly, la gaminette égaye vraiment l'intrigue et sa passion des tortues donne à réfléchir à cette cause, même si le but premier de ce genre de lecture n'est pas là.

A l'heure actuelle, j'ignore si je lirai la suite, seul l'avenir nous le dira.

samedi 24 août 2013

La tempête de l'Archange

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : J'ai Lu
Longueur : 150 pages
Format : Série (Chasseuse de Vampire T.5)
Lien achat : Amazon


Aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.
Mais la confiance de Neha a un prix , Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya, une femme aux secrets si dangereux, qu’elle ne se fie à personne et encore moins à un maître espion ennemi.
Une chasse implacable pour débusquer un tueur violent et intelligent va alors les unir. Jason et Mahiya s'engagent dans une recherche qui mène à un cauchemar séculaire ... et à la tempête sombre d'une passion inattendue qui menace de les plonger tous deux dans le sang.


Je retrouve le monde des anges et des vampires avec intérêt dans ce 5ème tome, un peu déçu de ne pas voir a continuité des précédentes affaires en lisant le résumé par contre. Bien sur, une fois de plus je me suis fait du soucis pour rien parce qu'en plus de nous offrir plus d'info sur Jason, Nalini Singh nous parsème de petits passages entre Raphaël et Elena, ou bien Dmitri et Honor, elle pense vraiment à tout.
Niveau intrigue principale, la relation entre Mahiya et Jason est assez peu réaliste je trouve (mais bon, dans un monde où se balade des gens ailés vieux de 800 ans qu'est ce qui est réaliste?), tandis que l'enquête policière est juste impossible à résoudre aux yeux du lecteurs.

Dans tous les cas, la lecture est agréable, intrigante mais non addictive et nous hérisse le poil de temps en temps. Un bon cocktail qui fait merveille. Ce qui est sur, c'est qu'on nous promet de grande chose pour les tomes futurs et c'est tant mieux.

mercredi 14 août 2013

Instinct : Tome 2

Auteur : Vincent Villeminot
Genre : Fantastique, Jeune Adulte
Edition : Nathan
Longueur : 326 pages
Format : Trilogie
Lien achat : Amazon


L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.
C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte dans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.


Voilà un second tome où j'ai pris tout mon temps pour lire, la faute a un chapitrage peut être trop découpé qui m'a empêché de plonger une fois pour toute dans l'histoire. Dans tous les cas, avec la suite des histoires de l'institut on se rend compte d'un autre aspect de ses membres, le côté humain. Avec lui malheureusement, vient les idées d'avarice, de pouvoir, de trahison et de pleins d'autre petit truc déplaisant.

En voilà un livre qui laisse la part belle à la philosophie et aux intrigues policières. La trame rudement bien mené d'ailleurs, parce que jusqu'à la fin, je n'ai pas deviné qui était le méchant félin, alors de deux chose l'une, ou je suis une bille en devinette (ce qui est un peu vrai) soit l'auteur est doué (ce qui peut être très vrai aussi).

Au final, un tome qui suit la belle continuité du 1, avec son esprit dur et vrai, qui donne un peu de miette de romance. Juste pour attirer un peu le lectorat féminin ? Mais qui dans tous les cas fais mouche, dommage qu'il ne rende pas accro.

samedi 3 août 2013

Le Champion de Lady Eleanor

Auteur : Lisa Hendrix
Genre : Romance Paranormale, Malédiction
Edition : J'ai Lu
Longueur : 384 pages
Format : Série (Les Guerriers Maudits T.3)
Lien achat : Amazon


Alors que la sorcière Cwen fait régner un implacable hiver sur l'Angleterre, les guerriers victimes de sa malédiction cherchent désespérément les amulettes qui briseraient le sort. Parmi eux, Gunnar le Rouge a reconnu en lady Eleanor de Neville l'unique femme capable de lui rendre son humanité. Hélas, elle est de lignage royal, promise à un comte. Refusant de n'être qu'un pion sur l'échiquier politique de la Cour, Eleanor se rebelle pourtant, subjuguée par ce chevalier héroïque qui l'a arrachée aux flammes d'un incendie. Son amour résistera-t-il toutefois quand elle saura qu'il se transforme en taureau au lever du soleil ?


On poursuit l'aventure dans l'Histoire, revisité, de l'Angleterre et de l'Ecosse au travers de la délivrance des guerriers vikings maudits. Cette fois-ci, nous retrouvons le taureau, qui n'a pas vraiment de jugeote ou de mémoire si vous voulez mon avis. Heureusement que la demoiselle est sur d'elle et a de la suite dans les idées, sinon l'histoire n'aurait pas avancer.
Histoire bien gentillette, qui se lit rapidement et sans trop de soucis. J'avoue que pour moi, il est assez dur de me rappeler tous les noms et endroit citer d'un tome à l'autre et que je m'y perds ; j'ose espérer que pour d'autre ce n'est en rien un souci.

Ce qui m'a le plus halluciné c'est Cwen, qu'on voit un peu au début, un peu à la fin. Et qui nous refait le même coup que dans le tome 1, à savoir se cacher en tant que gouvernante. Elle va nous le faire à chaque fois une fois sur deux ? Ce personnage pourrait faire tellement plus je trouve, bien que dans ce cas, la romance serait mis de côté il est vrai.... Au final, ce tome est sympatique, comme les deux précédents et a le mérite de faire passer un bon petit moment sans prise de tête. Il me donne juste encore plus envie d'en savoir plus sur Ari, mais ça ne risque pas d'arriver avant un moment, alors patience.