vendredi 4 juillet 2014

Kiss of Snow (le Baiser du Loup)

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Berkley Books
Longueur : 415
Format : Série (Psi-Changeling T.10)
Lien achat : Amazon

La sortie française de ce tome chez Milady (lien amazon) se faisant en octobre 2014, je me suis décidée à le lire en anglais. D'où la présentation et l'édition différente.


Depuis le jour où elle a quitté le PsiNet et intégré la Meute des SnowDancer, Sienna Lauren a eu une faiblesse : Hawke. Alpha et dangereux, il la rend folle.

Hawke est habitué à marcher seul, ayant perdu la femme qui aurait été sa compagne il y a bien longtemps. Mais Sienna fascine son cœur, alors même qu’il se dit qu’elle est bien trop jeune pour gérer la violence sauvage de son loup.

Mais soudain, Sienna change les règles, et il n’y a brusquement plus de distance, seule la plus intime des batailles entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Alors qu’ils s’arrachent les secrets de l’un et l’autre dans une tempête d’émotions pures, ils doivent aussi se préparer à un combat bien plus vicieux…

Un ennemi mortel est sur le point de détruire les SnowDancer, frappant chaque chose qui leur est chère, mais c’est le secret de plus noir de Sienna qui pourrait bien détruire la meute qui est devenue la sienne… et l’alpha qui fait battre son cœur.


Sienna et Hawke, une histoire qui nous fait du gringue depuis presque le premier tome et la voilà enfin. Malheureusement comme souvent dans ce genre de cas, l'intrigue n'est pas à la hauteur de nos attentes.

Outre le fait qu'on en sache déjà pas mal sur les deux personnages, le fil rouge prend ici bien plus de place avec les attaques qui atteignent le territoire des loups et la guerre que cela entraîne. De plus, dans ce volume on a droit à un autre couple vu vite fait comme ça. L'impression que ça m'a laissé est que l'auteur voulait s'en débarrasser tout en se donnant une avance pour mettre en scène une "vraie" découverte de sentiments, mais qui n'a pas fait mouche pour moi.
Si tout ce qui entoure le couple que forme Hawke et Sienna est vraiment bien tourné, il est vrai que le duo en lui-même m'a déçue, trop de longueur pour ensuite une frénésie redondante et trop peu empathique. D'ailleurs, quelle est cette manie de voir d'anciens Psi silencieux agir et penser exactement comme des loups ? Je veux bien croire qu'avec les années passées en leur compagnie ils en prennent la façon de penser, mais à ce point là je n'adhère pas.

En gros, un dixième tome qui n'a pas fait mouche pour moi, mais qui a le mérite de faire bien avancer l'intrigue principale. Et puis, le petit bonus avec Sacha vaut le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.