lundi 11 août 2014

Hex Hall

Auteur : Rachel Hawkins
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Albin Michel Wiz
Longueur : 304 pages
Format : Trilogie (Hex Hall T.1)
Lien achat : Amazon


Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Il y a des livres comme ça où l'on sent des les premiers chapitre qu'ils vont nous plaire. C'est le cas de Hex Hall. L'idée n'est pas originale, mais se démarque malgré tout de ses petits camarades du genre.

Tout d'abord, Sophie sait ce qu'elle est et pourquoi elle se retrouve dans une école spécialisée, manoir qui est assez magique pour ne pas le laisser voir du premier coup en plus. Ensuite, les amitiés qui se forgent sont assez vraies, elles se font et se défont très vite, mais quoi de plus normal quand on a 16 ans et qu'on se trouve en internat, tout comme les histoires d'amour tiré par les cheveux mais si naïve dans le même temps.
L'intrigue principale avance à son rythme, n'empiétant pas vraiment sur la découverte des personnages et le retournement de situation de fin est bien dosé. Bon j'avoue, je l'ai pas vraiment vu venir puisque je ne suis pas du genre à réfléchir quand je lis.

Pour faire simple, avec ce tome on commence la lecture, on se met en pilote automatique puis on savoure le voyage.

1 commentaire:

  1. Hex Hall est une lecture très sympa, agréable ! Parfaite pour l'été, je trouve ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.