dimanche 30 novembre 2014

Lothaire

Auteur : Kresley Cole
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 606 pages
Format : Série (Ombres de la Nuit T.10)
Lien achat : Amazon


Vampire sanguinaire, guidé par son insatiable appétit de vengeance, Lothaire s'est juré qu'il s'emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis l'enfance inspire la terreur à tous, et on le croit volontiers sans coeur. Pourtant, il a offert son amour à Saroya la Faucheuse d'Ames, qu'il vénère plus que tout. Or, victime d'une malédiction, cette dernière a besoin d'un corps charnel pour se réincarner. Et elle a jeté son dévolu sur la ravissante et innocente Elizabeth, à qui Lothaire devra, tôt ou tard, ôter la vie. Pour celui qui a fait couler tant de sang, cet acte devrait être un jeu d'enfant. Et pourtant.


J'avais oublié à quel point la plume de Kresley Cole pouvait être plaisante.

On entre très vite dans l'action, que se soit avec le prologue qui nous conte une enfance bien difficile pour Lothaire, il fallait bien qu'il y est une raison à ce qu'il soit si méchant. De la même façon qu'on rencontre Elisabeth qui casse un peu les codes des précédents livre de la série. Ici il n'y a pas une mais deux prétendantes au trône d'âme sœurs ! Quel suspens insoutenable... ou pas.
Bien entendu, on sait directement la fin mais tout le petit plus de savoir comment ils vont y arriver est franchement bien amené. Entre les prophéties, les divinations et le grand destin, rien ne nous est épargné pour nous faire douter. A ce jeu Nïx est tout de même la meilleure et c'est donc avec un immense plaisir qu'on a droit de voir un peu plus ce personnage si mystérieux,bien que cela arrive sur le tard et trop peu longtemps.

Les caractères de Lothaire et Elizabeth évoluent avec naturel et brio, tout comme leur relation biaisée mais qui parait malgré tout juste. Tous deux sont très ouvert sur leurs sentiments, tout en les cachant fort bien par ce que non, un geôlier et son prisonnier ne peuvent pas tomber amoureux. Et cette danse va durer un long moment sans jamais devenir ennuyeuse.

En bref, un tome qui m'a énormément plu, que j'ai dévoré et qui m'a donné envie de plongé dans le volume 11 de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.