Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Edition : Milady
Longueur : 573 pages
Format : Série (Meute du Phénix T.1)
Lien achat : Amazon
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.
J'ai commencé ce livre pour me distraire de la lecture du Déchronologue (oui j'aime lire une histoire simple à côté d'une autre plus intrigante) et pour le coup, je suis assez mitigée, pour ne pas dire déçue.
Le synopsis est proche de toutes les autres bit-lit métamorphe, des loups, des problèmes de meute, des ébats passionnés, oui mais. Lorsque les problèmes de meute sont très basique et relégué très loin dans la trame narrative et que les ébats passionnés sont à la limite de la pornographie de mauvais goût, l'histoire en elle-même devient bien moins plaisante à lire.
La rencontre entre les deux héros est déviante dès le départ et au final, on se retrouve avec un jeu de domination qui plaira aux aficionados du genre mais qui dégoûtera les autres. Taryn se fait traiter comme de la merde, ou presque, Trey dépasse souvent la ligne entre, machisme séducteur et connard de première mais de si peu qu'on pourrait l'excuser. Les scènes de sexe, me faisant plus pensait à des scènes de viols qu'autre chose sont très, trop, nombreuses, me faisant lever les yeux au ciel à force de ne lire presque que ça.
Au final, je n'ai pas aimé mais, comme je suis du genre à vouloir donner une seconde chance, je vais lire le deux afin de me faire une idée d'ensemble. Puisque je n'avais pas aimé le premier tome Chasseuse de Vampire mais qu'au final la série elle est géniale, qui sait... je pourrais être surprise en bien. Pour explication, les points donnés sont là grâce aux personnages secondaires qui promettent du mieux. A suivre donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.