lundi 26 mai 2014

L'Amant Ressucité

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 624 pages
Format : Saga (Confrérie de la Dague Noire T.10)
Lien achat : Amazon


Depuis la mort de sa Shellane, Tohrment est dévasté. Ramené à la Confrérie par un ange déchu aux intentions cryptiques, il n a plus d'autre souhait que celui de se venger. Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve piégée dans un enfer glacé il se tourne vers l ange dans l'espoir de la sauver. Mais lorsque ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr sait qu'ils sont tous condamnés...


On pourrait croire qu'après 10 tomes, J.R. Ward ait du mal à trouver de quoi nous surprendre et à se réinventer, que nenni. Entre l'histoire d'amour, ou plutôt de rédemption, l'intrigue des méchants qui sont aussi pas trop méchants et les états d'âmes de la nouvelle génération, il y a bien de quoi faire.

Ce tome confirme la tendance, oublié la guerre ouverte contre les Eradiqueurs, ici on n'en entend que parlait en note de fond pour bien dire que les humains zombies font toujours des ravages, mais moins. Plus non plus d'apparition de la Vierge Scribe ou de l'Oméga, la part belle est rendu à Xcor et compagnie qui deviennent l'ennemi à abattre.
L'auteur continue de poser ses cartes, entre Vhif, Layla et Blay, avec la Bande de Bâtards et Assail et ainsi de suite, de quoi lui donner de la longueur pour la suite. Heureusement, certaines intrigues se concluent dans ce tome de quoi nous reposer à courir tant de lièvres à la fois.

J'avoue, j'ai versé ma larme dans la dernière partie (ici le livre est découpé en 4 saisons, histoire de nous montrer que oui le temps passe dans la saga), mais que la lectrice qui ne l'a pas fait me jette la première pierre. En tout cas c'était beau, joliment amené et les choses promettent. D'ailleurs, je vais lire de suite le tome suivant malgré ma promesse de ne jamais le faire, c'est dire !

jeudi 22 mai 2014

Publicité

Humeur du jour : Fatiguée, mal aux yeux, lunettes à changer
Lecture du moment : Confrérie de la Dague Noire T.10
Musique du moment : Esprits Criminels (j'écoute les épisodes)
Avatar du moment : Doctor Who Legacy


Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater, je suis en mode publicité parfois ça arrive, parce que oui j'essaye de faire profiter tout le monde de la popularité (kof kof) de mon blog.

Alors pour ceux qui aime Doctor Who et qui connaisse le petit jeu sur téléphone de la firme, un concours à lieu par ici. Si comme moi vous aimez les puzzles et la série de science-fiction la plus longue de l'histoire de la télévision, je vous conseille d'essayer le jeu (et le concours tant qu'à faire).

Pour ceux qui aime l'écriture de fanfictions, de fictions et de romances, rendez-vous par par là.
Enfin, si vous aimer les bêtes et que vous voulez voir des gens courir pour eux et supporter financièrement la SPA, voilà un détour à faire.

Je sais que j'ai dit dans mon profil ne jamais parler pour ne rien dire, mais ce sont trois liens qui me tiennent à cœur, pour des raisons très différentes alors merci d'y avoir fait attention.

Bonne journée à tous.

mercredi 21 mai 2014

La prophétie du guerrier

Auteur : Kresley Cole
Genre : Bit-Lit, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 544 pages
Format : Saga (Ombres de la Nuit T.9)
Lien achat : Amazon


Il a juré qu'il reviendrait pour elle. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d'avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l'éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd'hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu'elle a toujours aimé. Or, ignorant qu'ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l'emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Etrangers et semblables à la fois, sauront-ils s'apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?


Ce neuvième tome est en relation directe avec le précédent, nous montrant un autre côté ou plutôt, une autre cellule, de la prison de l'Ordre.
Régina se fait capturer par Declan Chase, elle Valkyrie sans peur et sans reproche, enfin plein de reproche en fait vu que c'est une grande farceuse, lui réincarnation du presqu'amour de la demoiselle. Ne dites surtout pas qu'elle aime Aidan c'est faux ! Le tout saupoudré de la relation je te déteste mais je te veux, tout pour plaire le lecteur donc.

On rentre vite dans la trame, on affectionne les personnages anciens comme nouveau, mention spécial à Thadd d'ailleurs, un personnage intriguant au possible. Le thème de la réincarnation est assez bien mené, sans être trop mit en avant pour mieux nous faire profiter du présent.
Seul bémol, alors même que je lisais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que l'état d'esprit de Chase et Regina changeait trop vite. Alors oui, chacun fait fasse à un bouleversement intérieur, mais de la à changer autant en si peu de temps j'avoue, j'ai du mal. Néanmoins la lecture est agréable et on ne peut pas lui reprocher grand chose.

En bref, un neuvième tome qui ne descend pas la qualité de la série (ou est ce saga ?) et qui promet toujours autant pour la suite.

dimanche 18 mai 2014

Adam

Auteur : Jacquelyn Frank
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : Milady
Longueur : 360 pages
Format : Saga (Clan des Nocturnes T.6 Dernier Tome)
Lien achat : Amazon


Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre vampire et démon était considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Il faudrait pourtant enfreindre toutes les lois de la nature pour ramener Adam...


Un nouveau tome du Clan des Nocturnes et ô, surprise c'est aussi le dernier. Le fil rouge s'en trouve plus qu'accéléré, avec des retournements scénaristiques attendu depuis le tout premier tome et des nouveaux personnages catapultés parce que voilà, ça fait bien.

Adam, dont on a jamais entendu parlé dans les 5 autres volume est le héros de l'histoire, même si en fait l'héros est Leah, enfin non, c'est Jasmine, enfin non c'est Adam, enfin non c'est la fille sans nom... Enfin bref, beaucoup de passage de narrateur, de changement de programme et de remise à zéro de la matrice dans ce tome. L'histoire d'amour est basique et n'a pas un grand mérite contrairement à celles vu précédemment et le seul vrai bon point vint de la facilité de lecture.

Oui, cette série ne qu'à passer un rapide bon moment sans prise de tête et elle remplie parfaitement son office. De fait, il y a apparemment une genre de suite qui se passe dans le même univers donc je lirai sans doute, mais il est clair que ça n'est pas au même niveau que la Confrérie de la Dague Noire.

mercredi 14 mai 2014

Fangirl

Auteur : Rainbow Rowell
Genre : Romance, Jeune Adulte
Edition : Milady
Longueur : 416 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon


Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...


En commençant Fangirl, je voulais savoir comment réagissent les auteurs face à l'engouement des fans et du phénomène de la fanfiction. Certains aiment, d'autre détestent, tout comme certains "ficqueurs" jouent le jeu du disclaimer et d'autres non.
Bien entendu à ce niveau là, l'histoire est surtout centrée sur les pensées de Cath, une écrivain en herbe mais qui cartonne en terme de fanfic, qui n'est qu'une sorte d'aide à la compréhension du Moi Profond de la jeune femme.

Si les aventures de Simon et Baz, les héros adulaient de la fanfic, sont directement inspirés de la saga Harry Potter, l'auteur a tout de même réussi à imaginer un monde de magie très différent de celui dépeint par J.K. Rowling, un super bon point pour elle, bravo 
Rainbow !
Quand à ce qui arrive à Cath, la demoiselle est tout aussi bien mise en scène, avec des pensées très justes et des réactions encore plus à fleur de peau. Tous les clichés y passent ou presque, mais au final la "morale" nous apprend que tout le monde peu quand même se supporter. Bien entendu, certains trouveront certaines intrigues trop mise de côté, la gémellité passe assez vite à la trappe dans un sens, la folie du père n'est que survolé et l'avis final de Cath sur sa mère pas assez exprimé, mais je trouve qu'au contraire c'est ce qui donne à y croire. Quand on vit ses choses au quotidien, elles en deviennent normales et notre esprit n'a pas besoin de les approfondir de fait, c'est ce qui se passe avec Cath. Ce survol m'a bien plus touché que si l'auteur avait cherché à nous tirer les larmes en ce qui me concerne.

En bref, un lecture passionnante et légère, qui prête à sourire mais qui ne révolutionne pas notre monde pour autant. Une très bonne découverte pour ma part.

samedi 10 mai 2014

L'Amant Déchaîné

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 660 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.9)
Lien achat : Amazon


Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.


On continue la poursuite du remplissage du manoir de la Confrérie. La sœur de Viszs débarque est devient le centre de ce récit, en théorie.
Si l'histoire de Payne est bien le moteur central de l'intrigue, j'avoue que jai eu plus l'impression de voir ce tome comme étant le second sur Viszs. Certes, on découvre la nouvelle relation entre la fille de la Vierge Scribe et un homme aperçu dans un précédemment tome, mais l'alchimie ne se fait pas, les personnages sont trop "jeunes" pour que le tome ne soit vraiment accrocheur avec juste leur histoire d'amour.

Pour ce qui est de la lecture en elle-même, c'est toujours aussi fluide et rapide de rentrer dedans et, bien plus dur forcément d'en décrocher. Le fil rouge se renouvelle doucement, laissant les Eradiqueurs un peu en arrière en tant que Grand Méchant, ce qui n'est pas un mal pour moi même s'il reste à savoir si le virage va tenir la route ou non.

En bref, un 9ème tome un peu en dessous niveau révélation, mais qui se lit très bien et qui met en place une bonne suite, enfin je croise les doigts pour que ce soit le cas.

lundi 5 mai 2014

La voix du Sang

Auteur : Anthony Ryan
Genre : Fantasy, Masse Critique
Edition : Bragelonne
Longueur : 665 pages
Format : Trilogie (Blood Song T.1)
Lien achat : Amazon


Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.


Grâce à Babelio et sa Masse Critique, j'ai eu droit à lire plusieurs livres depuis mon inscription, mais La voix du sang est le premier que j'ai eu en avant-première. Rien que pour cela, merci énormément à Bragelonne et Babelio pour ce petit cadeau.

Mais entrons dans le vif du sujet à savoir, le livre et son intrigue. Tout commence par une formule qui a fait ses preuves, on place un petit flash-forward pour mieux rembobiner toute l'histoire au début afin de savoir par quoi le héros est passé pour en arriver là.
La jeunesse et l'entrainement de Vaelin m'ont beaucoup absorbé, si le tout était dur pour lui, la façon dont s'est écrit et même ce qu'en dit le héros lui-même adouci le tout. Il n'est nul question de méchanceté gratuite et les difficultés sont là pour faire progresser au lieu de réduire. Petit souci par contre, c'est assez dure de se rendre compte du temps qui passe, les mois ayant leurs propres noms inventé par l'auteur, les références nous échappe souvent. Heureusement, ce problème est ramené à zéro au début de la seconde partie, l'âge de Vaelin nous étant donné directement, de quoi nous aider à nous y retrouver et idem pour la troisième partie, ouf.

Au niveau de la lecture, celle-ci est fluide et facile, on se retrouve bien dans les différents protagonistes (heureusement un petit index aide en fin de tome) et les pensées de Vaelin sonnent assez juste pour moi. Le fil rouge se tisse petit à petit, nous laissant tout notre aise pour prendre nos repères dans ce monde assez restreint du point de vue des frères et on reste un long moment en surface, ce qui ne m'a pas déplut. Les actions sont quand même assez nombreuses pour qu'on ne s'ennuie pas, bien au contraire il y a toujours une nouvelle difficulté à passer. Seul souci majeur, le découpage. Si les parties une et deux sont très proches et se suivent, la troisième, quatrième et "cinquième" tranche dans le temps, m'ayant laissé assez perdu et me donnant l'impression d'avoir trébuché en pleine course. De fait, j'ai eu du mal à me plaire dans cette partie de l'histoire, ce qui est bien dommage car c'est à ce moment là que tout se joue ou presque. La fin aurait pu rattraper le coup mais ce chapitre unique m'a lassé perplexe et assez déconvenue, heureusement qu'il y aura d'autre tome.


Au final, un premier livre très engageant et intriguant mais qui souffre de quelques difficultés temporelles.