vendredi 27 juin 2014

Passions Exaltées

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 480 pages
Format : Série (Psi-Changeling T.9)
Lien achat : Amazon


En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups
dominants.


Un neuvième tome qui me faisait envie, parce que pour une fois nul couple inter-espèce nous voyons enfin ce qui se passe "au naturel". Bon bien sur, le duo Drew/Indy a quand un petit souci, tous deux sont dominants et la séduction s'en retrouve bien entravée. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un véritable aperçu de la hiérarchie des SnowDancers alors qu'on avait eu juste quelques aperçu lors des précédentes incursions. On découvre ainsi le rapport de forces entre les membres, les liens qui peuvent les unir et la vie de famille est encore plus à l'ordre du jour. Fait historique ! On a même droit de voir le parent d'Indigo, comme quoi tout peut arriver.

Au niveau de la trame principale, j'ai trouvé qu'elle était moins présente dans ce tome ci et pour une fois ça ne m'a pas déplu, bien au contraire. Certes oui, les choses avancent et pas qu'un peu, mais le gros choc vis à vis des Psi se trouvent vraiment dans les dernières pages, nous permettant de nous concentrer un maximum sur le couple et les relations de la meute entière.

En bref, un tome 9 qui m'a passionné et qui me donne qu'une seule envie, passer la barrière de la langue pour avoir déjà dans les mains le volume 10.

samedi 21 juin 2014

Sanctus, Fadlan le Maître des rêves

Auteur : Céline Mancellon
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : Sharon Kena
Longueur : 350 pages
Format : Série(Les Ombres Brumeuses T.2)
Lien achat : Amazon


Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse… pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l’étrange manuscrit de Voynich. Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par…
Celui qui l’accepte.
Celui qui la renie.
Celui qui la subjugue.
Jusqu’où tout cela va-t-il la mener ?


Le premier tome m'avait plut par la plume de son auteur et non par l'intrigue assez bancale. Ce second tome fait un demi revirement, si c'est possible, me plaisant par son intrigue plus rechercher, mais qui tombe à l'eau à la moitié du volume. Explications.

On en apprend plus sur Anae, sur ce tigre et cet étrange être au cheveux rouge qu'elle voyait dans ses rêves. Une quête se met en place, une histoire d'amour et des relations bien rendues pointent le bout de son nez, mais tout s'arrête dans la seconde partie. Entièrement concentré sur les souvenirs de Fadlan, on revient en arrière sans vraiment avoir de quoi donner de l'eau à notre moulin. Si c'est une bonne chose d'en apprendre plus sur le personnage, encore faut-il assez l'apprécié pour lire son histoire et surtout, relire avec juste plus de détail ce qu'on a apprit quelques chapitres en arrière. Pour moi c'est un faux pas, je n'avis qu'une envie que l'introspection s'arrête pour revenir au présent et au comment va s'en sortir l'héroïne. Ce n'était pas mal fait en soit, juste que ça m'a saoulé.

Je lirai donc le troisième volume pour avoir le fin mot de l'histoire, et puis aussi parce que je trouve malgré tout que Céline écrit bien. Mais cette seconde partie m'a un peu énervée et c'est ce qui me reste à l'esprit, dommage.

dimanche 15 juin 2014

L'astre des ténèbres

Auteur : Sherrilyn Kenyon
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : J'ai lu
Longueur : 470 pages
Format : Saga (Cercle des Immortels T.18)
Lien achat : Amazon


Dans le monde des Dark-Hunters, il n'est de place pour le mélange des espèces. Chaque créature vit dans la communauté qui lui est propre et nul n'oserait défier cette règle fondamentale. Excepté deux êtres : Fang Kattalakis, membre du clan des loups, et Aimée Peltier, l'héritière du trône des ours. Tout les oppose et pourtant, ils vont braver les interdits....


Après une longue pause, je poursuis enfin la saga des Chasseurs de la Nuit avec l'histoire d'un lycanthrope. Ici donc, pas de chasseur, mais beaucoup de métamorphe, de prise de tête question héritage et d'histoire déjà lu mais vu d'un autre point de vue.

Effectivement, ce 18ème tome (parce que non, les Chasseur de rêve ne sont pas une série à part) nous livre l'histoire de Fang, frère de Vane déjà vu lors du volume dédié à ce dernier. De fait, l'histoire du loup n'est pas une nouveauté et toute la tension dramatique est inexistante puisqu'on connait déjà la fin. Et c'est ce qui est un peu dommage avec ce tome. Autant lire ce qui se passe pour le loup est intéressant, surtout qu'on découvre de nouvelles entités à prendre en compte, autant la corde est usé au niveau du reste des intrigues et ne fait donc pas mouche. C'est vraiment dommage encore une fois.

En gros, un tome qui sort du lot de ses prédécesseurs, bien écrit, facile à lire et addictif, mais qui n'étonne pas.

jeudi 12 juin 2014

Mothership

Auteur : Martin Leicht et Isla Neal
Genre : Jeune adulte, Science-fiction
Edition : Fleuve Noir
Longueur : 368 pages
Format : Série (Mothership T.1)
Lien achat : Amazon


Elvie, 16 ans, n'avait pas prévu de tomber enceinte du sublime – mais idiot – Cole. Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures. Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando, mené par... Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens ! Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre dare-dare. Et il semblerait que Cole n'est pas si crétin que ça finalement...


Depuis que j'étais tombé sur son résumé, il y a plus de 6 mois de celà, je voulais mettre la main sur ce livre certaine que ça me plairait par son côté un peu fou ; et bien bonne nouvelle je ne me suis pas trompée.

Elvie est l'héroïne grande gueule par excellence, avec THE meilleur ami qui la soutient quoi qu'il arrive, le père un peu fou mais tellement intelligent et l'amour impossible mais en moins gnangnan. On rit, on se demande comment ils vont réussir à s'en sortir, on a des rebondissements et des contre-indications de quoi faire une bonne lecture sans voir le temps passer. Les chapitres sont longs et denses, l'écriture accrocheuse et rien qu'à voir les titres de chapitre on comprend tout de suite le ton. Exemple choisi : Chapitre 3 OU IL DEVIENT PARTICULIÈREMENT ÉVIDENT QUE SÉCHER LE YOGA EST BON POUR LA SANTÉ. La situation est critique mais le ton est léger et on ne peut pas être triste malgré toutes les pertes dénombrés.

Bien sur, ce tome en annonce un prochain et personnellement je mettrai ma main dessus avec grande joie. En clair, c'est une petite série sympathique qui remplit parfaitement son office.

dimanche 8 juin 2014

Nicholas St North and the battle of the Nighmare King

Auteur : William Joyce
Genre : Conte, Jeunesse
Edition : Simon & Schuster
Longueur : 228
Format : Saga (The Guardians of Childhood T.1)
Lien achat : Amazon

Ce livre n'existant qu'en anglais j'ai changé ma présentation pour mieux coller. Mon avis restera tout de même en français pour plus de facilité.


Before SANTA was SANTA, he was North, Nicholas St. North—a daredevil swordsman whose prowess with double scimitars was legendary. Like any swashbuckling young warrior, North seeks treasure and adventure, leading him to the fiercely guarded village of Santoff Claussen, said to be home to the greatest treasure in all the East, and to an even greater wizard, Ombric Shalazar. But when North arrives, legends of riches have given way to terrors of epic proportions! North must decide whether to seek his fortune…or save the village.

When our rebellious hero gets sucked into the chaos (literally), the fight becomes very personal. The Nightmare King and his evil Fearlings are ruling the night, owning the shadows, and sending waves of fear through all of Santoff Clausen. For North, this is a battle worth fighting...and, he’s not alone. There are five other Guardians out there. He only has to find them in time.


J'avoue, la seule et unique raison pour laquelle je me sois lancée dans cette série, c'est le film "Les 5 Légendes" (que j'ai plus qu'adoré si vous n'aviez pas deviné). J'ai trouvé ça tellement injuste de ne pas avoir les histoires des autres gardiens que me voilà à commander les tomes en anglais. Et quel livre ! La couverture est magnifique, le papier super au touché et les mots s'enchaînent facilement, normal c'est pour enfant. Un véritable petit bijou entre nos mains avant même que l'on ne se plonge dans la lecture.

Niveau histoire, j'avoue, à ma lecture j'avais plus la petite voix "je fais la lecture en faisant de grands gestes/bruits pour mon fils/fille/petit frère/cousin...." que vraiment la petite voix de narration habituelle. Mais c'est le style qui veut ça, un véritable conte avant de se coucher pour passer un moment de magie avec les tout-petits vu que c'est à eux que s'adresse le livre en priorité. A part ça, on en apprend plus sur le Père Noël (bizarre hein), mais aussi sur Pitch (le grand méchant de l'histoire au passé si tragique...) et bien sur l'Homme de la Lune. De quoi donner encore plus de vie aux personnages vu au travers le film (pour ma part).
Petit bémol par contre, si les mots défilent il n'en reste pas moins anglais et, entre les termes très particulier de la langue pour les enfants et ceux inventé pour l'histoire, la française que je suis à parfois bien du mal à suivre l'envolé littéraire, ce qui est bien dommage.

Le conte est plein de suspense, de rebondissement et nous fait voir un futur Père Noël au passé bien différent de celui imaginer à moult reprise dans les téléfilms qui passent à cette époque de l'année qui lui appartient. Nicholas n'est même pas le héros ne plus, on entend plus parler du sorcier Ombric d'Atlantide, de Katherine la jeune au cœur pure et d'un garçon spectral qui se bat avec son rayon de lune. Moi qui m'attendait à voir comment s'est monté le Pôle Nord, ben j'attends toujours mais qu'importe. Des combats épiques, de amitiés sincères et des rêves immenses à être réalisé, c'est ça la magie de noël, non ?

En bref, un lecture divertissante, pleine de magie et de contre-interprétation qui font son charme, mais qui malheureusement, est assez pointue quand on a peu l'habitude de la langue anglaise soutenue.

mercredi 4 juin 2014

L'Amant Désiré

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Bragelonne
Longueur : 576 pages
Format : Saga (Confrérie de la Dague Noire T.11)
Lien achat : Amazon


Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...


Arrive ce qui était prévu, voilà l'histoire entre Vhif et Blay qui nous faisait de l'œil depuis tant de temps. Si le couple est aussi attendu, la trame de l'histoire s'en trouve changé puisque cette fois-ci, nul intervenant n'est à découvrir. Le passé des deux gars nous est bien connu, ainsi que leurs caractères maints fois entraperçu dans les précédents tomes, ce qui donne moins de grain à moudre à l'auteur. De fait, les histoires annexes qui jusqu'alors me faisait tant plaisir, prennent le pas sur l'intrigue principale la mangeant totalement.

Entre Assail, Trez, Sola, Xcor, Layla, Mr. C le couple vedette devient un énième point de vue et aucune intrigue parallèle ne se démarque de l'autre, de quoi frustrer les fans de yaoi ou de ce couple précis. Si la lecture est toujours aussi intéressante, j'avoue avoir survolé certains passages par manque d'engouement, la faute au "trop de trop tue le trop". L'histoire est correcte et laisse une fois de plus beaucoup de possibilité quand à la suite, mais quel dommage de ne penser qu'aux tomes d'après à la place de soigner celui-ci qui marque un tournant dans la saga.
Effectivement, à la fin de ce volume, tous les Frères sont casés, de même que les petits jeunes qui vivent sous le toit de Kohler. Il va donc y avoir un changement de plein de lecture sans aucun doute, virement qu'on pressent depuis 2 tomes par ailleurs. Mais bon, tout ça pour dire que ce volume charnier aurait dû être mieux agencé à mon goût.

Au final, ce tome 11 se lit et redonne un souffle à la question du "mais qui va devoir trouver chaussure à son pied ?" tout en fermant la porte au postulat de départ avec un succès mitigé. Seul bon bon, le côté manichéen de la guerre se délie et les méchants ne sont pas forcément juste que ça.