mercredi 20 août 2014

Wild Invitation

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Recueil
Edition : Berkley
Longueur : 352 pages
Format : Hors-Série (Psi-Changeling)
Lien achat : Amazon

Le livre n'étant pas édité en français, ma présentation se transforme.


In Beat of Temptation, innocent Tamsyn has always had a place in her heart for Nathan, a blooded DarkRiver sentinel. But is she ready for the fierce demands of the mating bond?

In Stroke of Enticement, a wary young teacher, skeptical about love, arouses the man--and the animal--in an aggressive leopard changeling who must prove his affections are true.

Plus NEVER BEFORE PUBLISHED
In Declaration of Courtship, Grace, a shy submissive wolf, finds herself pursued by the last man she ever would have imagined: a SnowDancer lieutenant said to be "mad, bad, and dangerous to know."

Plus NEVER BEFORE PUBLISHED
In Texture of Intimacy, SnowDancer healer Lara discovers the searing joys--and unexpected challenges--of being mated to quiet, powerful Walker, a man used to keeping his silence.


Ce recueil rempli parfaitement son office, il nous livre des histoires peu importantes pour l'intrigue principale mais qui nous permet tout de même d'entre un peu plus dans le cœur des la meutes des loups et des léopard.

Chacune se distingue par son approche de l'amour. Celui déclaré et connu de tous mais contre lequel on se bat à cause de principe, celui instantané et passionnel mais qui s'apprivoise, celui sous-jacente qui attend son heure pour éclore et celui déjà consommé, qui vient avec le temps passé ensemble alors qu'on apprend à connaître l'autre plus intimement.
J'avoue que j'ai eu un petit coup de cœur pour l'histoire de Lara et Walker, peut-être parce que j'avais justement râler sur la façon dont Nalini Singh avait mit de côté leur histoire dans le tome 10 (cf ma critique dessus). Ou bien tout simplement l'ai je plus apprécié parce qu'elle se passait dans le "présent" de la ligne temporelle de l'histoire principale, au choix. En tout cas j'ai aimé.

J'espère que le recueil verra une sortie en français parce que c'est vrai un livre à avoir pour les fans de la série.

mardi 19 août 2014

Temps de Lune

Auteur : Céline Mancellon
Genre : Fantastique, Jeune Adulte
Edition : Sharon Kena
Longueur : 370 pages
Format : Intégrale (Saison 1)
Lien achat : Amazon


Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de. . . ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C'est la seule explication. Ou pas.


Voilà une petite semaine que j'ai lu les épisodes 2,3 et 4 de la saison 1 de Temps de Lune, parce que j'aime le ton de Céline Mancellon. La jeune femme a une façon très jeune d'écrire et sa façon de faire reste assez proche d'une fanfiction en fait, donnant l'impression que l'histoire provient d'une copine qui connait tout de nos propres références culturelles.
Si cette proximité est un plus pour l'échange lecteur-auteur, j'avoue que l'intrigue y perd tout de même. Les idées sont là mais trop peu complexes pour nous tenir vraiment en haleine. Encore une fois, je vais associer ce livre (ou ces 3 livres suivant le format choisi) à une fanfiction de Buffy contre les Vampires pour être plus précise. Il n'y a aucun vampire dans cette histoire, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Que dire sinon ? Et bien que le tome 1.4, sensé être un bonus, est vraiment indispensable pour bien comprendre tous les enjeux de l'intrigue principale. Ce qui prouve que Céline a mal ajusté son enchaînement. C'est un parti pris et elle l'énonce elle-même, mais s'il manque quelque chose c'est que le travail a mal été fait de mon point de vue.
Le "pire", c'est que j'ai vraiment apprécié tous ces rebondissements dans la vie de Beth, j'ai eu plaisir à suivre son évolution et sa découverte et je suis terriblement intriguée de savoir ce qui va lui arriver dans la saison 2. Mais de la à dire que je n'en dors plus la nuit ? Non pas du tout.

Au final, c'est une histoire vraiment contradictoire qui me donne autant envie de l'a conseiller à tous, que de la dédaigner complètement.

Pour lire ma critique de la première partie uniquement, suivez le lien du tome 1

lundi 18 août 2014

Temps de Lune 2,3,4

Temps de Lune a d'abord été édité en 4 livres séparés, c'est sous cette forme que je les ai lu (à la suite), mais ils doivent aussi être vu comme un ensemble. C'est pour cela que ce poste contient 3 court avis sur la saga.

Aux fleurs de l'aube, Entre Chien et Loup

Auteur : Céline Mancellon
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Sharon Kena
Longueur : 132 pages
Format : Livre (Tome 1.2)
Lien achat : Amazon




La « M » Stanton est de retour... Elle le fait savoir !
Entre cette dernière et celle de Koran, ce n’est pas vraiment la franche camaraderie.
Beth se retrouve au milieu des tirs : à la fois attirée par l'orageux Koran, fascinée par Cahl, et trop accro d'Erwan pour son propre bien !
Apprendre à vivre avec sa véritable nature n'étant pas assez compliqué, son coeur devait en remettre une couche !


On en apprend plus sur le troisième prétendant dans ce tome et surtout, sur la famille de Beth bien trop mise de côté dans le volume précédent. Les choses se compliquent, s'additionne et la lecture est toujours aussi simple à se mettre en main. Un peu trop peu être.

Le volume est lu de A à Z en à peine 2 heures et je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans l'histoire principale, mais bien d'avoir reculé même. Étrange sensation que voilà.



Aux nuits sans lune, A l'abri du Loup

Longueur : 114 pages
Format : Livre (Tome 1.3)
Lien achat : Amazon




Ben voyons !
Beth a toujours voulu servir de Cobaye à un sorcier psychopathe ! C’était même son plus grand rêve !
… Ou pas.
Cependant, elle n’a pas le choix si elle souhaite sauver son père.
Elle devra même choisir son mâle Alpha, celui qui l’aidera au domaine des Swan : Koran, Erwan ou Cahl ?
Mais surtout, quelle est cette créature maléfique qui rôde et qui semble la connaître ?


Les choses se précisent et s'enveniment pour Beth qui en apprend toujours plus sur elle et sur comment faire son choix entre ces 3 prétendants. Mais l'a t-elle vraiment ce choix ? Plus les lignes défile et moins j'y crois personnellement.

Les complications sont légions et le grand méchant fait son apparition il était temps. Un troisième qui ne conclut vraiment rien, l'auteur a bien fait de préciser dès le début que son roman se ferait comme une série en plusieurs saisons, parce que c'est vraiment l'impression que ça donne.



Edition Spéciale

Longueur : 81 unités
Format : Epub (Tome 1.4)
Lien achat : Non Disponible


Qui est Cahl ?
Que s’est-il passé entre les trois futurs mâles Alpha ?
Pourquoi la meute s'est-elle scindée en plusieurs branches ?
Qui est le père de Beth ?
Avec cet épisode, nous en apprendrons un peu plus sur les personnages et l’univers de la série « Temps de Lune ».


Enfin un tome qui m'a conquis ! Des explications, plusieurs point de vue enrichissants le background de l'univers des Fraut et des Stanton, et des révélations sur une personne qui m'a réellement étonnée. Pour attendre un tome bonus pour nous offrir quelque chose d'aussi croustillant ?

En tout cas, ça me redonne envie de donner sa chance à la saison 2.

Pour lire mes critiques du tome 1.1 et de l'intégrale, suivez le lien du tome 1.1 - Intégrale.

lundi 11 août 2014

Hex Hall

Auteur : Rachel Hawkins
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Albin Michel Wiz
Longueur : 304 pages
Format : Trilogie (Hex Hall T.1)
Lien achat : Amazon


Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Il y a des livres comme ça où l'on sent des les premiers chapitre qu'ils vont nous plaire. C'est le cas de Hex Hall. L'idée n'est pas originale, mais se démarque malgré tout de ses petits camarades du genre.

Tout d'abord, Sophie sait ce qu'elle est et pourquoi elle se retrouve dans une école spécialisée, manoir qui est assez magique pour ne pas le laisser voir du premier coup en plus. Ensuite, les amitiés qui se forgent sont assez vraies, elles se font et se défont très vite, mais quoi de plus normal quand on a 16 ans et qu'on se trouve en internat, tout comme les histoires d'amour tiré par les cheveux mais si naïve dans le même temps.
L'intrigue principale avance à son rythme, n'empiétant pas vraiment sur la découverte des personnages et le retournement de situation de fin est bien dosé. Bon j'avoue, je l'ai pas vraiment vu venir puisque je ne suis pas du genre à réfléchir quand je lis.

Pour faire simple, avec ce tome on commence la lecture, on se met en pilote automatique puis on savoure le voyage.

dimanche 10 août 2014

Sylphe et Seiren

Auteur : Céline Mancellon
Genre : Romance Paranormale, Urban Fantasy
Edition : Sharon Kena
Longueur : 293 pages
Format : Série (Ombres Brumeuses T.3)
Lien achat : Amazon


Anae ne sait plus où donner de la tête ! Sa relation avec Keir semble sérieusement compromise, Liam paraît se douter que leurs rapports dans le passé étaient bien plus qu’amicaux et ne serait pas contre un « retour aux sources »… Sans parler de ses deux nouveaux gardes du corps psychotiques en provenance directe de l’armée personnelle de Pol… D’ailleurs, ce dernier lui a caché une information de taille… Pour pimenter le tout, Poséidon en personne a décidé de l’éliminer ! Une autre porte sur l’histoire du monde s’ouvre, déchaînant sur Anae et ses compagnons une multitude d’épreuves… s’en sortira-t-elle vivante ? Bienvenue dans l'univers des Ombres Brumeuses, Livre III.


J'ai eu du mal, vraiment à m'intéresser à la vie amoureuse, sexuelle et émotionnelle d'Anae. Tout l'attrait de la série repose sur l'humour de l'auteur pour moi et ici je ne l'ai pas trouvé.

Pourtant, le livre se lit, on se demande quelles nouveautés va encore tomber sur les épaules de l'héroïne, mais peut-être tend elle trop vers le Mary Sue pour être vraiment appréciable. Je ne sais pas si je lirai la suite, honnêtement ça ne me tente pas. Un troisième tome avec plus d'action mais qui ne prend pas aux tripes. C'est bien dommage.

lundi 4 août 2014

L'Élue

Auteur : Kiera Cass
Genre : Jeune Adulte, Dystopie
Edition : Robert Laffont
Longueur : 360 pages
Format : Trilogie (La Sélection T.3 Dernier Tome)
Lien achat : Amazon


Une seule candidate sera couronnée...
L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.


L'élue termine une trilogie comme elle l'a commencé. Une lecture agréable, facile et sans vrai prise de tête. A dire vrai, je l'ai lu en 3 heures tellement les chapitres s'enchaînaient sans difficultés.

Ici, les rebondissements sont plutôt plats et pour la plupart sans surprise, ou alors au contraire, tellement gros et hors contexte qu'on ne sait pas trop quoi en penser. America bat le froid et le chaud, se leurrant toute seule surtout et essayant tant bien que mal de ne pas faire ce que tout le monde attend d'elle. Ce qui au final conduit exactement là où il faut comme de par hasard.
En fait, le livre nous offre exactement ce qu'on nous a promit, une lecture pour jeune esprit qui attende de grandes aventures grandiloquentes, mais pas forcément très recherché.

Au final, le pari est donc réussi et la conclusion est celle qu'on attendait. Un bon volume donc.

vendredi 1 août 2014

Convoitise

Auteur : J.R. Ward
Genre : Fantastique, Urban Fantasy
Edition : Milady
Longueur : 544 pages
Format : Série (Anges Déchus T.1)
Lien achat : Amazon


Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…


Connaissant la plume de J.R. Ward grâce à sa fameuse saga de la Confrérie de la Dague Noire, je me suis lancée dans la découverte de sa nouvelle série sensé se passer dans le même univers. Autant le dire, de petits couacs m'ont un peu refroidi.

si la lecture est agréable et facile, ce tome 1 plantant le décor est tout de même assez lourd à digérer, mais l'effet est le même que lorsque j'ai lu le premier volume de la Confrérie. Ici, une histoire d'ange, de démon, de choix, d'amour et surtout de 3 mecs paumés mais qui vont devoir faire équipe, parce que. En fait, ce live est tout en contradiction. Oui, on comprend vite ce qui se passe, mais en même temps les bases de l'intrigue à long terme restent assez floues. Jim est il le héros où s'agit-il de Vin ? Est ce qu'on va le revoir par la suite ou pas du tout ? Si non, pourquoi le mettre temps en avant ? En fait, l'intrigue bouscule les règles établies du genre, mais pas trop non plus, et nous laisse avec le choix d'accepter ou non de poursuivre l'aventure.

En bref, ce premier tome promet de nous emmener loin, pour peu qu'on accepte de réfléchir à la question, mais justement est ce que ce type de lecture n'est pas plutôt là pour ne pas penser, ou est ce juste ce que je recherche moi personnellement ? A méditer (ou pas justement).

Bonus : Si si, ça se passe vraiment dans le monde des Vampire de Caldwell, un des Frères vient même faire une micro apparition (meilleur passage du livre selon moi).