jeudi 30 octobre 2014

La patrouille

Humeur du jour : Sous tension
Lecture du moment : Le Déchronologue - Stéphane Beauverger
Musique du moment : Blame it on me - George Ezra
Avatar du moment : Sasaki Aoyama de Mythes & Légendes
Salut les gens !

Me voilà avec un livre à vous faire découvrir, enfin un manga pour être plus précise que je soutiens depuis un petit moment déjà. Mon amie dessinatrice et coloriste professionnelle Miss-M sort un spin-off de sa série shôjo fantastique Mythes et Légendes. Axé sur un personnage secondaire que beaucoup apprécie, la campagne Ulule bat son plein et, comme je sais que ça peut plaire, je me permets de vous montrer un lien pour vous aussi essayer de lire la série et le spin-off attaché.



Donc, si la romance vous plait, ainsi que la magie, le style manga et une bonne histoire cohérente vous attire, jetez vous sur la campagne pour avoir droit à votre livre (et ainsi augmenter le nombre de petits cadeaux associés, oui je suis une femme mercantile). Et puis, que vous le sachiez, c'est la coloriste de "Princesse Sara" et pour moi, je pense qu'il est temps qu'elle sorte de son anonymat de couleur, c'est une bonne raison supplémentaire non ?
Et pour ceux pas encore décidé, voici la liste des paliers atteints ou à atteindre et de leurs cadeaux réciproque (En noir, les paliers à atteindre)



100 % le financement servira à l'impression de 100 exemplaires de La Patrouille,
32 planches noir et blanc, couverture couleur points métalliques, au format A5.
130% L'album pourra être tiré à 200 exemplaires.
150% Tout le monde recevra un marque-page cartonné pour accompagner sa lecture !
180% Une jolie carte postale en vernis sélectif pourra accompagner vos envois.
200% Un ex-libris limité, numéroté et signé !
300% Chaque contributeur est inscrit à un tirage au sort pour les 400%
afin de gagner le dessin original de la carte en vernis sélectif ! ♥
400% Chaque contributeur est inscrit à un tirage au sort pour les 500%
afin de gagner le dessin original de l'ex-libris! ♥
500% L'ajout d'une galerie de sketch au Spin-off ! ♥
600% Un second marque-page! ♥
700% Tombola mystére ♥
800% Vous aurez épuisé les stocks des tomes 1 et 2 !
Une réimpression à 100 exemplaire sera prévue.
900 % Chaque contributeur recevra un calendrier 2015 Mythes et Légendes ! 24 pages couleur !
1000% Un tirage au sort parmis les contributeurs sera organisé pour gagner une aquarelle au choix !

Tout un programme !

dimanche 26 octobre 2014

Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein (Intégrale)

Auteur : auteur
Genre : Shojo, Science-Fiction
Edition : Akata/Delcourt
Longueur : 8 Tomes (d'environ 200 pages)
Format : Série Manga
Lien achat : Amazon


En 1954, Albert Einstein vit aux États-Unis, et il sent la mort approcher. Beaucoup lui demande d'assumer les conséquences des explosions, mais il est bien trop vieux. Des pilules ralentissant le vieillissement ont été conçues et lui ont été donné, mais le vieil homme préfère parier sur la jeune génération. Il confie donc une mission à deux enfants : Hikaru et Haruhi, deux garçons qui, lorsqu'ils sont endormis, peuvent se projeter dans le futur. Leur mission : rencontrer une jeune fille nommé Ruika qui ne naîtra que des années plus tard.


On retrouve dans cette série tous les thèmes chers à l'auteur. La romance, les destins liés, la protection de la Terre, les enfants plus savants sur le monde que les adultes et le paranormal. Tous ces thèmes s'articulent autour d'un personnage historique pour cette fois, Albert Einstein et la culpabilité de la tragédie d'Hiroshima et Nagasaki.

Cette série plutôt dure, pourtant estampillé shojo (à public d'adolescente de 14-16 ans) est pourtant mieux adapté à un public plus mature, bien que le côté amour fleur bleue ne le positionne pas dans le Josei (femme adulte). Il est tout de même question de catastrophe, de mort et de concept assez recherché, bien que fouilli sur certains point. Par exemple, j'ai encore du mal avec l'histoire de famille de Hikaru et Haruhi encore maintenant, alors que j'ai relu la série une petite dizaine de fois.

Toutefois elle a des points forts, dans sa narration surtout, où Saki Hiwatari fait évoluer les choses rapidements sans les brusquer, avec juste ce qu'il faut de temps de pause pour nous permettre de les ressentir profondément. Les dessins sont bien dosés, ronds et aux traits pleins, ils ancrent le récit avec brio et puis, chaque personnage est reconnaisable même avec des coupes de cheveux différentes !
Si vous ne l'avez pas encore saisi, je suis une vraie fan des histoire de Hiwatari *___*

En bref, si vous avez aimé Réincarnation-Please Save my Earth, ou si vous voulez faire connaissance avec la plume de Hiwatari, Global Garden vous enchantera surement. Une série bien dans son temps qui offre sourire et larme.

Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune.

mardi 21 octobre 2014

Challenge Retour vers le Futur

Humeur du jour : Confiante
Lecture du moment : Embraced by the Moonlight (manga)
Musique du moment : the Power of Love - Huey Lewis
Avatar du moment : Intérieur de la DeLorean


Bonjour à tous !

Je me lance dans les challenges. après avoir vu ma grande sœur (click me) s'essayer à l'exercice mainte fois, j'ai eu envie de tenter le coup à mon tour et quoi de mieux que le thème suivant: Retour vers le Futur. Ma trilogie préférée, les films que j'ai dû voir le plus dans ma vie (un été entier passé à enchaîner chaque soir un des films) et un sujet que j'adore particulièrement, les voyages dans le temps.


Initié par Lune (click me), le challenge se déroulera sur un an (21 Oct 2014 - 21 Oct 2015), ce qui me laisse tout le temps de venir à bout des 12 livres que j'ai choisi avec le Niveau Doc Brown (vive les séries/saga).  
Chose positive, j'ai à présent une bonne excuse pour lire des livres que je me gardais de côté, de peur de passer pour une personne qui lisait trop de truc "facile". Faut avouer que les genres pour ado et romance style Harlequin sont foison sur mon blog, mais bon, c'est agréable à lire le plus souvent et pas prise de tête.

J'arrête donc là mon débat et vous dis à bientôt pour la première chronique sur un de ces titres. (Livre lu ●, Livre à lire ◌)
Ps : Je me réserve le droit de changer la liste au cours de l'année.

Le Déchronologue
Doctor Who : À travers bois
Time Riders 3 : Code Apocalypse
Time Riders 4 : La Guerre éternelle
Time Riders 5 : Les Flammes de Rome
Le Chardon et le Tartan 1 (Outlander) : La Porte de Pierre
La saga des enfants des dieux 1 : Terrible Awena
La saga des enfants des dieux 2 : Sophie-Élisa
La saga des enfants des dieux 3 : Diane
Parallon, Tome 1
Global Garden la Série complète (manga)
Rubinrot (film)

Bilan au 11/11/2015 : Voilà, le challenge est fini et vous pouvez retrouver toutes les chroniques, les participants, le podium et tout en suivant le lien.

mardi 14 octobre 2014

Le Sacrifice

Auteur : auteur
Genre : Jeune Adulte (Adolescent), Fantastique
Edition : Albin Michel
Longueur : 312 pages
Format : Trilogie (Hex Hall T.3 Dernier Tome)
Lien achat : Amazon


Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s’est emparé d’Hex Hall et y téléporte une centaine d’élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra…


Et voilà le dernier de la trilogie Hew Hall. Comme ces grands frères, ce tome se veut facile à lire et plein de romance pas vraiment profonde, mais il est bien plaisant quand même.

Comme on s'en doutait depuis la fin du tome 2 et l'indication de Cal en ce qui concerne la cachette de maman de Sophie, la femme est une Brannick et par conséquence, la démon-sans-pouvoir-utilisable-pour-le-moment aussi ! Retournement de situation, découverte du troisième pôle de la Triade 'on s’entre-tue' et, comble de joie, piste pour une publication future (qui je l'ai appris ensuite a bien eu lieu).
Je me répète mais la lecture est facile, couru d'avance mais si bien amené qu'on s'en fiche complètement. Ce livre est là pour nous distraire et rempli totalement son office. Seule réponse difficile de prévoir, le Sacrifice. Oui le titre nous pose la question et sa solution arrive un peu sur la soupe mais bon, au moins ça surprend.

Pas grand chose à dire de plus sur l'intrigue, se serait trop vous donnez d'indice là où il n'y en a nullement besoin alors je conclurai ainsi. Vous voulez une trilogie sympathique et tout de même assez profonde pour vous faire entrer dedans sur trois tomes sans vous ennuyez ? Choisissez Hex Hall sans hésiter, vous adorerez.

vendredi 10 octobre 2014

Réveillez le chaman qui est en vous

Auteur : Arnaud Riou
Genre : Développement Personnel, Témoignage
Edition : Solar (Harmonie)
Longueur : 294 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon


Plus accessible, ce nouveau chamanisme accompagne les parcours de développement personnel, soutient le travail des thérapies traditionnelles et intéresse même les coachs d'entreprises. Mais à quoi sert-il véritablement ? Qui peut le pratiquer et de quelle façon ?

Avec un propos clair et concis, Arnaud Riou expose la manière dont le chamanisme s'est métamorphosé pour apparaître aujourd'hui comme un outil de développement personnel adapté à un monde en pleine mutation. Car le chamanisme est autant un moyen de communiquer avec l'invisible qu'un moyen de se soigner, d'harmoniser son habitat, de développer son intuition et sa confiance en soi.

L'auteur propose une initiation progressive au chamanisme, avec des outils concrets adaptés à notre quotidien, quelles que soient nos croyances et notre sensibilité.

Un CD fourni avec le livre propose des méditations chamaniques pour :

– Aprendre à s'enraciner
- Développer son intuition
- Se protéger des influences toxiques
- Guérir l'enfant qui est en nous
– Découvrir son animal totem
– Réparer les blocages du passé
– Guérir l'enfant qui est en nous
– Nettoyer son aura et son enveloppe énergétique


Un livre de développement personnel, c'est une expérience unique pour chaque personne, à chaque lecture. Suivant l'état d'esprit, les expériences passées, la logique ou l'illogisme qui nous fait avancer, chacun fera ressortir ce qu'il veut de l'ouvrage. C'est le cas avec "Réveillez le chaman qui est en vous".

L'auteur se place en tant que témoin plutôt que guide, proposant une vision du chaman et de sa philosophie, s'appuyant sur l'histoire et les sciences pour donner du poids à son propos face aux plus sceptiques, offrant toujours sans obligation une méthode de vie. Chaque thème est à peine survolé pourrait-on croire, mais pourtant réfléchi à fond pour en faire ressortir un vrai questionnement personnel. De plus, la case "Du temps pour vous" à chaque fin de chapitre nous renvoie encore mieux dans la réflexion intérieure, tendant à renforcer cette quête de la paix pour soi.
Seul bémol à tout ça, ce livre est, à mon avis, à déconseiller aux néophytes de la philosophie chaman (et de ses consœurs). Ainsi, Arnaud Riou nous parlant de psychogénéalogie, de méthode ERDM ou bien d'autres, une personne peu familière avec les termes et ce qu'ils signifient, risque de se perdre devant tant d'information. Je pense qu'il vaut mieux avoir une expérience dans l'ouverture aux mondes invisibles pour mieux saisir l'étendue des propositions inscrites dans l'ouvrage.

Au final, une œuvre qui m'a énormément touché, que je vais garder comme livre de chevet et dans lequel je piocherai avec félicité durant des périodes creuses pour mieux me ressaisir.
Merci Babelio (avec sa masse critique) et les Editions SOLAR pour cette découverte.