dimanche 31 janvier 2016

Le Roi Sorcier

Auteur : Heather Killough-Walden
Genre : Urban Fantasy, Romance Paranormale
Edition : AdA
Longueur : 284 pages
Format : Série (Les Rois T.3)
Lien achat : Amazon


Jason Alberich porte la couronne du souverain des sorciers, une mystérieuse race d'individus qui utilisent la magie noire. La couronne lui sied à merveille, alors que Jason utilise habilement ce pouvoir qui corromprait n'importe qui d'autre. Mais il en a payé le prix ; il porte aujourd'hui les cicatrices de l'époque où ce pouvoir avait une emprise sur lui. Il est hanté par les regrets d'un passé sombre et vit désormais jour et nuit comme une âme esseulée. Chloe Septeran est une Akyri pas comme les autres. Membre d'une race asservie qui dépend des sorciers pour sa subsistance, elle fuit ces utilisateurs de magie noire, choisissant de vivre libre de leur servitude. Elle a vécu une existence futile, « affamée », mais effrontément libre de la sinistre domination des sorciers. Cependant, le destin a maintenant choisi de stopper sa fuite, alors que les 13 rois découvrent chacun leur reine - et que le roi sorcier découvre la sienne. Une puissance phénoménale se réveille, causant des ravages dans le monde surnaturel. Les 13 rois, ainsi que leurs reines, la nation loup-garou et les assemblées de sorcières menées par la grande sorcière Lalura Chantelle, doivent s'allier et faire face au cauchemar qui menace l'essence même de ce qui leur tient à cœur et duquel personne ne pourrait réchapper.


Je ne pensais pas que ce jour arriverait mais pourtant c'est le cas, je mets une note de 0/5 à un livre, pourquoi ?

La raison est assez simple et sans doute ne conviendra t-elle pas à certains, mais tout simplement parce que je ne me souvenais même pas l'avoir lu. Il m'a fallu vérifier dans mon onglet de prochaine lecture, voir qu'effectivement il en faisait parti et me rendre compte, après coup, que le tome faisait parti de ma pile des ouvrages déjà lu. Alors non, je ne perds pas la mémoire puisque, en feuilletant rapidement les pages je me suis rappelé que j'avais déjà vu ses mots, mais mon intérêt pour ces derniers est si bas que je n'ai pas cherché plus loin dans mes souvenirs. Je vais essayer donc de vous énoncer ce qu'il me reste malgré tout.

Beaucoup de personnages, pas mal de va et vient entre les uns et les autres, un grand méchant pas beau qui est encore plus méchant qu'on ne le pensait. Des explosions, des femmes en perdition parce que trop fortes pour leurs propres bien et une histoire d'amour qui... non en fait, je me souviens pas de l'histoire d'amour, sauf d'un moment "émotion" provenant de la vague 50 Nuances de Grey. Pas grand chose pour se démarquer des autres ouvrages du même genre donc.

Au final, je me dis que j'aurais dû suivre mon premier instinct et m'arrêter au premier tome comme je l'avais pensé, mais je voulais donner sa chance à la série. Toutefois, après 3 tomes, il est plus que temps que je m'arrête.

mercredi 20 janvier 2016

Les Chasseurs de Mythes

Auteur : Sizel
Genre : Fantasy Mythologique, Aventure
Longueur : 37 Chapitres
Format : Série (Orion T.1)
Lien de lecture : L'Allée des Conteurs

Ce livre n'est pas édité mais publié sur internet. Je vous encourage donc à le livre et de découvrir le reste des auteurs du site de l'Allée.


Miphine a un objectif : devenir assistant professeur à Orion, l’école où les Chasseurs apprennent à combattre Kitsune, Ondine et Dragon. Il doit exceller pour y arriver et avoir la chance de son côté.
Il pensait qu’obtenir le tutorat d’un élève serait son principal problème durant son année. Malheureusement pour lui, les choses vont quelque peu se compliquer : entre un élève atypique et les mythes qui agissent de plus en plus bizarrement, il aura des raisons d’être préoccupé !


Cette lecture me faisait envie depuis un moment, un côté heroic-fantasy avec en plus, beaucoup d'animaux de différentes mythologies, de quoi me ravir avec un grand R. Bien entendu, pour ne pas changer l'histoire n'était rien de ce que je m'imaginais mais tant mieux !

Voici une liste, non exhaustive et non listée (aha) de ces petites choses qui m'ont étonné.
Tout d'abord Miphine, faites attention à ce nom, le héros est un garçon oui oui et non une fille, comme je l'ai cru durant pas moins de deux chapitres entiers. Ensuite, Sekka et Daïne, l'âge des sœurs m'a pris en traître et tout du long j'ai inverser la grande et la petite. Ensuite, le ton de la lecture. Si à première vue on pourrait croire à un genre d'Harry Potter où l'école de magie devient une école de chasseur, en lisant on découvre bien vite qu'il n'en ait rien. Ici, Miphine est déjà bien intégré à son univers et c'est par le truchement du tutorat de jeune qu'on nous apprend à le découvrir. J'ai beaucoup aimé cette mis en place qui nous fait avancer plus rapidement dans l'intrigue et qui rend le récit plus mature.
Cette maturité se ressent aussi sur le traitement des personnages et de leurs vies et relations, chacun est autonome et on n'a pourtant nul mal à saisir la balle au vol quand un protagoniste secondaire refait rapidement son apparition. Ils se suffisent à eux-même et tous apportent vraiment une pierre bienvenue à l'édifice.

C'est ce que j'ai retenu d'Orion. Un premier tome plaisant, consistant sans être indigeste et qui ne me donne qu'une envie, de le lire plus agréablement avec le livre entre mes mains. Voilà mon gros bémol, la lecture sur ordinateur n'étant pas mon fort, j'ai décroché trop vite à chaque fois, mais la qualité de l'ouvrage n'en ai pas moins là.
Pour résumé en une phrase, une épopée qui commence bien et que je suivrai avec plaisir.