vendredi 26 février 2016

La Porte du destin

Auteur : Gena Showalter
Genre : Romance, Paranormale
Edition : Harlequin
Longueur : 110 pages
Format : Saga (Les Seigneurs de l'Ombre Prologue)
Lien achat : Amazon


Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente par tous les moyens d’échapper aux flammes de l’enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains, muraille réputée infranchissable et gardée par un humain, Géryon, et une déesse, Kadence, créature magnifique et inaccessible. Chaque jour, cette dernière vient vérifier la solidité du mur, sous l’œil admiratif de Géryon qui se meurt d’amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais ce jour-là, c’est la déesse, la première, qui adresse la parole à Géryon. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille. Un portail qui s’agrandit de jour en jour et par lequel les démons essayent de s’infiltrer pour aller hanter le monde des humains…


Une mise en bouche, très sentimental et télégraphié, voilà l'idée qui me reste en tête après avoir fini de lire cette nouvelle.

Alors oui, il s'agit d'un prologue, surement écrit après coup pour les fans mais en tant que nouvelle lectrice, la sauce ne prend pas bien. Beaucoup de choses qui reste brouillonne, de subtilité qui passe à la trappe et même, l'intérêt de l'histoire qui ne me touche pas. En fait, je ne vois pas où l'auteur à voulu aller, mise à part montrer deux êtres amoureux, point final. Est ce vraiment tout ?
Il y a bien cette histoire de portail, de mur brutalisé, de boite mais encore une fois, si on ne connait pas la série mère comme moi et bien ça reste mince comme point d'accroche.

En fait, je pense que c'est vraiment une lecture pour les fans de la série, l'interview en fin de tome renforce ce sentiment, mais si vous commencez avec ça il y a de quoi vous refroidir sur la suite.

mercredi 17 février 2016

Cœur d'obsidienne

Auteur : Nalini Singh
Genre : Fantastique, Romance Paranormale
Edition : Milady
Longueur : 479 pages
Format : Série (Psi-Changeling T.12)
Lien achat : Amazon


Le jour du jugement est arrivé.
Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l’existence. Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde.


Voici le 12ème tome de l'aventure Psi-Changeling et ce qu'on peut dire, c'est que les psis ont bien changé depuis le 1er tome.

Ici, on a droit à un gros plan sur Kaleb, le Tk du Conseil mystérieux, puissant et "vil dont on nous parle tant depuis le début. Le russe est un des "pur-psi" les moins silencieux que j'ai pu lire, du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti parce que justement il est dépeint comme très contrôlé comme garçon.
Le caractère entier des personnages est un poil trop caricatural pour leurs biens. Entre la méga puissance de Kaleb, le don qui reste un lourd secret pour Sahara et leur relation qui remonte à loin, l'engouement de ma lecturea été réduit par le côté si normal de la chose.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui jusqu'à présent faisaient la force des psis, leur retenue et leur ignorance sur les relations, est complètement passé à la trappe, nous laissant avec une "banale" histoire. Cette intrigue se concentre plus sur la passion, sur l’exaltation et sur les limites qui existent. Alors que dans un autre temps, on a droit à un énorme bond en avant au niveau du psynet, avec la prise de conscience plus général du peuple psi.

En fait, une fois la relation amoureuse mise de côté, l'histoire est plaisante et intrigante, mais vu que la série est vendu par rapport à sa romance, c'est dommage que se soit ce qui m'a gêner.
En espérant que le tome 13 remonte la pente et qu'il soit un numéro porte-bonheur, je vais attendre sa sortie avec attention.

mercredi 10 février 2016

Cœur salé

Auteur : Cathy Cassidy
Genre : Jeunesse
Edition : Pocket Jeunesse
Longueur : 99 pages
Format : Hors-série (Filles au chocolat T.3½)
Lien achat : Amazon


Je m'appelle : Shay Fletcher Mon âge : 15 ans Je suis : passionné de musique Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur J'aime : Cherry Costello Je rêve : de devenir chanteur professionnel Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...


Ce petit spin-off, plus masculin, nous permet d'en découvrir un peu plus sur le surfeur musicien du groupe, mais aussi voir concrètement ce que donne une relation après la fin du livre.

Une fois n'est pas coutume dans cette série très féminine, on en apprend sur la psyché masculine, de quoi faire comprendre aux jeunes filles que oui, les garçons ont des sentiments et peuvent à cause d'eux, faire des bêtises plus grandes qu'eux.
Avec son écriture toujours franche et agréable, Cathy Cassidy nous embarque au pays de la bande originale, du road-trip et de la non-communication familiale.

Heureusement, tout est bien qui finit bien, pour notre plus grand plaisir.