lundi 28 mars 2016

L'éveil du loup

Auteur : J.D Tyler
Genre : Romance Paranormale
Edition : AdA
Longueur : 390 pages
Format : Série (la Meute Alpha T.2)
Lien achat : Amazon


Composée d'anciens Seals de la marine américaine, la meute Alpha forme une équipe ultra-secrète de métamorphoseurs dotés de pouvoirs psychiques, qui combat les plus graves dangers dans le monde. Mais parfois, ces dangers les atteignent plus intimement qu'ils ne le devraient. À la suite d'une bavure survenue lors d'une mission, Aric Savage est fait prisonnier. Torturé au point de sombrer dans le désespoir, il fait cependant une découverte étonnante : son compagnon d'armes, Micah Chase, qui avait été présumé mort, est emprisonné dans le même lieu que lui. Son deuxième choc a lieu lorsque les membres de l'équipe Alpha arrivent pour le secourir : ils sont accompagnés d'une femme étourdissante aux cheveux châtains et à la colonne vertébrale en acier trempé. La policière de Los Angeles et marcheuse de rêves Rowan Chase a une priorité : retrouver son frère Micah. Pourtant, elle ne peut pas s'empêcher d'être attirée par Aric, le beau et rude métamorphoseur qui lui procure du plaisir comme aucun homme ne l'a fait auparavant - malgré le caractère éphémère de leur liaison. Mais lorsque la vie d'Aric est en danger, Rowan doit se demander ce qu'elle est prête à sacrifier au nom de l'amour.


On prend les même et on recommence ! Ah, on me dit qu'en fait ce ne sont pas les même, étonnant parce que je l'aurais juré.

Si l'entrée en matière dans ce second tome est un peu moins bancale, puisqu'elle reprend là où le premier s'était arrêté, la suite est une succession d'événements déjà connu et reconnu, surtout au niveau des liens affectifs.
Le héros s'en veut d'une erreur du passé, l'héroïne se laisse porter par tout ça bon gré mal gré, décidant qu'au final la meilleure chose à faire c'était des massages buccaux sous la douche, et le loup est sur le point de mourir parce qu'il ne veut rien imposer à l'autre. Si dans l'idée, respectez le choix de l'autre est une belle pensée, elle aurait été mieux si le dit choix avait été porté à la connaissance de la personne concernée. Les scènes chaudes sont très similaires à leurs grandes sœurs, apparemment l'auteur fait une fixation sur les fesses et le surnom "bébé", mais heureusement, l'intrigue générale avance. C'est juste un peu dommage qu'elle ne m'intéresse pas le moins du monde en deux tomes.

Au final, un second tome qui ne me surprend pas mais qui, cette fois-ci, a souffert de la comparaison d'avec son aîné, le rendant moins bien. Allez, je vais survoler le troisième et on oublie tout ça.

mercredi 23 mars 2016

Instinct primal

Auteur : J.D Tyler
Genre : Romance Paranormale
Edition : AdA
Longueur : 430 pages
Format : Série (la Meute Alpha T.1)
Lien achat : Amazon


Après que la moitié de son équipe eut été décimée et qu’il fut resté handicapé, Jaxon Law doit réapprendre à se battre et à combattre la colère et la culpabilité qui menacent de le submerger. Mais quand il sauve une belle femme qui réveille ses instincts primaux, Jax n’est pas préparé pour les dangers qui l’attendent. Fuyant son employeur, la brillante assistante de laboratoire Kira Locke détient une preuve qui mène la meute Alpha vers une chasse ciblant des civils humains ayant des habiletés psychiques. Et à mesure que Jax et Kira s’approchent du meurtrier et l’un de l’autre, Jax doit décider si le lien profond qu’il ressent pour Kira vaut la peine de briser la règle des hommes-loups. Sa liaison avec Kira signifie de risquer de perdre ses habiletés, et elles pourraient bien être les seuls outils qui lui permettront de garder sa partenaire en vie…


Une nouvelle série, une nouvelle mythologie et encore ici on reste sur du terrain connu mais avec un mix de plein de choses pour avoir du contenu.

Le début m'a assez déplu, il est brouillon, il se passe beaucoup d'événement à la suite mais que j'ai eu du mal à comprendre. La présentation des personnages n'a pour moi jamais eu vraiment lieu, on nous parle d'un brun, d'un roux, d'un blond d'un châtain puis amusez vous à deviner lequel est lequel parce que les précision y'en a pas. Concernant le pourquoi du comment des métamorphes, terme bien précisé puisque dans le livres les hommes s’acharnent à contredire l'héroïne à chaque fois qu'elle parle de loup-garou, on revient à la bonne vieille morsure de loup-homme pour contaminer les autres, rien de nouveau donc. Alors on ajoute des pouvoirs magiques à tous les personnages, parce que c'est plus cool et on dit que se sont des dons pour expliquer que les sorciers existent aussi. Télékinésie, télépathie, conversation avec les morts, voyage dans le temps, rien de moins ! C'est un vrai enchevêtrement de fourre-tout pour mieux nous faire croire à la merveille sans grand succès. L'intrigue principale à du mal à se mettre en place, qui est vraiment le grand méchant de l'histoire ? Contre qui se battent-ils ? Qu'est ce qui va donner le fil conducteur ? Pour ne rien gâcher à votre plaisir je ne donnerai pas la réponse, mais elle est tellement bateau que ça ne rattrape pas le reste.
Dernier point qui pourrait sauver les meubles, la fameuse histoire d'amour centrale. Celle-ci est à mon sens en dent de scie, on avance très vite au début, on ralenti beaucoup ensuite, pour on fait un bon phénoménale, mais en fait non vaut mieux pas trop se dépêcher on doit tenir sur plus de pages... C'est l'impression générale qui me reste en tête. Les caractères sont très caricaturales, la relation l'est tout autant, le fameux j'ai été déçu-plus jamais ça fait son grand retour et les scènes chaudes sont des copies les unes des autres. Rien pour rattraper le reste.

Pourquoi une "si bonne note" me demanderiez vous ? Tout simplement parce que contrairement à des lectures du même genre un peu plus recherché, je n'ai à aucun moment sauté de passage pour finir ma lecture plus rapidement. Oui c'est bateau, oui il n'y a aucune surprise, mais oui aussi ça fait passer le temps de façon pas désagréable et c'est déjà pas mal.
Comme j'ai déjà la suite de la série avec moi, je vas enchaîner pour ne pas perdre mon engouement très relatif à la meute, mais une fois les tomes en ma possession lu, je ne pense pas que j'y retournai.

Au final, si vous avez l'occasion de le lire parce qu'on vous le prête, allez-y ; ça vous fera passer le temps.

mercredi 16 mars 2016

Prisonniers

Auteur : Garth Nix et Sean Williams
Genre : Jeunesse, Aventure
Edition : Bayard Jeunesse
Longueur : 283 pages
Format : Série (Animal Tatoo T.3)
Lien achat : Amazon


Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan, doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts. Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong. Leur but : convaincre Dinesh l'éléphant, autre Bête Suprême, de leur confier son talisman. Seulement, les Conquérants les talonnent, et il devient difficile de circuler sans se faire repérer...


Un troisième tome qui poursuit avec les aventures des enfants de la Prophétie, au cœur du danger et de la zone ennemi. Ici on ne se cache plus, on fonce dans le tas, même si on est séparé.

Contrairement aux tomes précédents, j'ai bien senti dans celui là que l'auteur avait changé ; la construction de phrase, le découpage des chapitres, il y avait un petit truc de différent mais pas forcément en bien. Ce qui m'a le plus gêné vient du point de vue des personnages qui n'est pas toujours facile à comprendre. Un chapitre égal un point de vue normalement, sauf que là on se retrouve souvent à se demander qui parle à la première personne et ça nous perd dans le récit, ce qui au final amenuise le plaisir de lecture. Pourtant les événements qui se déroule sont toujours aussi plaisant, on découvre (encore) de nouveau personnage, on en retrouve d'autre, on voit une vrai évolution des enfants, tout pour plaire.

En fait, à part ce problème de lecture qui m'a un peu plombé, je suis toujours autant charmé par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.


jeudi 3 mars 2016

La disparue

Auteur : Marilou Aznar
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Casterman
Longueur : 415 pages
Format : Série (Lune Mauve T.1)
Lien achat : Amazon


Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris ? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés ! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt. Je retins ma respiration.


Quelle surprise ! Vraiment pour ce tome dont je m'étais fait toute une idée, à tort.

Une fois de plus, ma lubie de ne pas relire les résumés avant de me lancer dans la lecture m'a porté à confusion quand à l'intrigue de "La Disparue". J'étais persuadé que j'allais de nouveau me lancer dans une énième bit-lit, la couverture étant pleine de magie, mais que nenni. Ici nous avons droit à une aventure fantastique certes, mais plus jeune, plus intime avec Séléné et d'origine 100% française. Oui, il y a de la romance et de l'amour dans l'air mais pas que, le centre nerveux de l'histoire c'est surtout la reconstruction, les origines et la confiance. Et avec un peu de magie aussi parce que ça fait toujours du bien.
Si par certains aspect, j'ai un peu pensé à La Cité des ténèbres, on en reste tout de même assez loin pour que l'histoire de la Lune Mauve reste originale et unique.

Au final, c'est un premier tome très intéressant, puissant au niveau des sentiments et très juste. Je le conseille.