mardi 12 avril 2016

La Diseuse d'Ombre

Auteur : Sandy Williams
Genre : Fantastique, Romance
Edition : Milady
Longueur : 473 pages
Format : Trilogie (Sidhe T.1)
Lien achat : Amazon


McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...


Une trilogie édité par Milady avec une couverture qui tire clairement vers la bit-lit, encore une énième femme forte qui tombe amoureuse au premier regard et vit des parties de jeux endiablés au lit sous couvert d'une intrigue hautement "palpitante". Voilà ce qu'on pourrait croire à première vue en découvert l'objet qu'est ce tome de Sidhe, mais ce serait se tromper.

Ici, on suit les péripéties de McKenzie auprès des faes qui se servent d'elle à cause de son don. La jeune femme de 26 ans essaye malgré tout de se sortir de ce bourbier politique et militaire, de reprendre une vie normale et tout simplement, de pouvoir dormir la nuit sans se faire réveiller par des cauchemars. Le ton est définitivement plus dur et plus mur qu'un simple ouvrage de bit-lit parce que justement, ça n'en ai clairement pas ! Au fur et à mesure de la lecture, on voir une héroïne qui fait de son mieux pour s'en sortir, prenant parfois les mauvaises décisions mais non sans une logique sous-jacente. Les histoires de cœurs passent au second, si ce n'es troisième plan, prenant juste un peu plus de placent vers la fin du tome, parce que nous autre pauvres hères que nous sommes aimons l'amour...
McKenzie est un bout de femme qui fait de son mieux, elle reste très juste dans sa personnalité, ni cruche, ni tête brûlée, avec une entièreté bienvenue. De la même façon, les autres personnages quoi que moins développés nous montrent leurs défauts, leurs faiblesses et leurs réussites, ce qui fait un bien fou !

Pas aussi travaillée qu'une trilogie d'heroic-fantasy, la lecture est tout de même assez profonde et m'a bien plut. Si vous pouvez mettre la main dessus, vous passerez surement de bons moments même si tout n'est pas joyeux bien entendu.
Si vous en avez l'occasion et que vous souhaitez un livre à la frontière de la bit-lit et de l'heroic-fantasy, plongez vous dedans.

jeudi 7 avril 2016

Lune noire

Auteur : J.D Tyler
Genre : Romance Paranormale
Edition : AdA
Longueur : 366 pages
Format : Série (la Meute Alpha T.3)
Lien achat : Amazon


Composée d'anciens Seals de la marine américaine, la meute alpha forme une équipe ultra-secrète de métamorphoseurs dotés de pouvoirs psychiques, qui combat les plus graves dangers dans le monde. Mais parfois, ces dangers les atteignent plus intimement qu'ils ne le devraient. Depuis qu'il a sauvé la vie de Mackenzie Grant, Kalen Black, un sorcier pouvant se métamorphoser en panthère, a du mal à éviter de repenser à la jolie docteure et de l'aimer. Avoir ainsi frôlé la mort a fait naître une intense passion entre eux. Cela fera abaisser sa garde pour la première fois à ce loup solitaire. La meute alpha se bat contre un fae maléfique qui maîtrise peu à peu l'esprit de Kalen, qui, ne pouvant plus faire confiance à ses propres actions, doit quitter Mackenzie pour la protéger. Mais quand elle apprend qu'elle porte l'enfant du sorcier, elle se rend compte qu'aucun danger ne pourra l'empêcher d'être avec celui qu'elle aime. Pour protéger sa partenaire et son enfant à naître, Kalen devra combattre un démon terrible en libérant toute la fureur de son pouvoir et risquer ainsi de les détruire tous.


Il aura fallu attendre le troisième tome, mais voilà enfin l'histoire qui devient intéressante. Il était temps.

Je vous passerai les détails sur la relation amoureuse que j'ai trouvé, une fois de plus en dessous de mes attentes pour cause de redondances, et vous en dévoilerai un peu plus sur l'intrigue principale. Vu que ce tome se concentre sur Kalen, le sorcier petit nouveau de la troupe, on a droit à une construction de personnage un peu plus poussé et à un passé plus détaillé. S'il reste encore un peu trop caricatural à mon sens, il a le mérite de nous donner un peu de grain à moudre, surtout quand il est mis en comparaison avec les événements récents. Alors, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux de voir le jeune homme se battre pour garder la tête froide. Il y a eu des choses que j'ai trouvé totalement illogique, après cela peu venir de ma propre caboche plutôt qu'être un fait général, donc à voir pour les autres.
Bon, pour la relation, parce que c'est sensé être important dans ce genre de lecture. Encore une fois, beaucoup de cachotteries inutiles à mon sens, d'autres plus acceptable et des scènes de sexe passion qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Rien à dire de plus.
Est ce que ce tome m'a donné envie de poursuivre la série ? En un sens oui, mais juste dans l'instant du moment parce que le temps d'attente pour voir le quatrième volet venir, mon intérêt aura tout bonnement disparu.

Pour conclure, un volume qui me laisse sur une meilleure impression et je vais m'en arrêter là.

samedi 2 avril 2016

Personal Demons

Auteur : Lisa Desrochers
Genre : Jeune Adulte, Romance Paranormale
Edition : Castelmore
Longueur : 352 pages
Format : Trilogie (Personal Demons T.1)
Lien achat : Amazon


Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?


Une trilogie pour ado qui se classe définitivement dans cette catégorie tellement tous les détails du genre sont représentés.

Nous voici avec la jeune fille populaire tellement elle est gentille, le bad boy, le meilleur ami qui veut plus et des parents conservateur mais cool. Le support aurait été une série télé que ça aurait parfaitement collé. Seulement, quand on passe en mode lecture, les choses sont un peu différentes.
J'avoue que ce livre en m'a pas convaincu par ses facilités de scénario plutôt que par de vrais défauts à montrer du doigts. L’enchaînement de point de vue est facile à vivre, les situations se composent bien les unes aux autres, les personnages quoique stéréotypés restent assez profonds pour ne pas nous sortir par le nez, dans l'ensemble la moyenne est donc bonne. C'est juste dommage que très vite le fameux choix de Frannie nous passe au-dessus tellement la construction nous donne la réponse rapidement. Le parti pris de l'auteur est clairement affiché et la suite me parait très compliqué, ou plutôt justement pas assez, ce qui donne un non envie de poursuivre. Toutefois, vu que j'ai déjà les livres je le ferai sans doute un jour ou l'autre.

En conclusion, un premier tome léger, trop adolescent.