mardi 14 juin 2016

Poison Eternel

Auteur : Kresley Cole
Genre : Roamnce Paranormale, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 628 pages
Format : Série (Ombres de la Nuit T.13)
Lien achat : Amazon


Héritier d'un royaume menacé par la Valkyrie Nïx, Rune est envoyé sur Terre afin de l'éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Josephine. S'il a connu nombre de femmes durant son existence, qu'il a séduites en jouant de ses charmes, c'est à son tour d'être profondément troublé. Malgré l'attirance qu'il éprouve pour Jo, Rune la suspecte toutefois d'être une espionne de Nïx ; ce qui se confirme lorsqu'elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu'elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger...


Les tomes se suivent et se ressemblent, presque.

Le temps à passer entre le douzième et le treizième volume de cette saga fantastique, un peu trop sans doute parce que soit je n'avais pas souvenir que les scènes sensuelles étaient aussi présentent dans les autres volumes, soit ce tome c'est juste fait plaisir sur les exercices au lit justement. Dans un cas comme dans l'autre, cette avalanche de baisers fougueux, de langues expertes et de réactions disproportionnées m'a juste fait lever les yeux au ciel tellement c'était improbable et très redondant.
Qu'on se le dise, la saga est connu pour être fiévreuse, mais tel le film Transformer 3, quand on démarre avec des méga explosions le fait de rajouter une ou deux fusée de plus à chaque rencontre ne nous rend pas la chose plus intéressante après. De même, les scènes entre Jo et Rune quand elles font avancer l'histoire sont intéressantes et j'en redemande, mais s'il est question de déshabiller l'un ou l'autre c'est juste soûlant à force.
En fait, c'est vraiment le fil rouge qui est génial une fois de plus et qui sauve le reste. On continue d'en apprend plus sur LE plan de Nïx, on a droit a un nœud de l'histoire entre les différents tomes et personnages et en plus, on découvre l'univers étendu d'une nouvelle façon bien intrigante je dois dire. Tant d'éléments si prometteurs et addictifs qu'il est clairement dommage que le livre soit long pour du cul gratuit. Qu'il y en ai d'accord, mais à proportions justes serait un vrai plus.

Une fois encore, cet avis n'engage que moi. Certains aimeront surement tant de passion et d'ardeur entre les héros, en ce cas ce tome vous plaira grandement. Quand aux autres qui comme moi, préfèrent les dosages de pâtisserie plus précis, accrochez vous quand même, le fil rouge vaut la peine je vous assure.

mercredi 1 juin 2016

Instants Volés

Auteur : Auror Dupin
Genre : Romantique, Drame
Edition : Auto Publié
Longueur : 652 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon Kindle


"Nous apprenons tout juste la mise en couple de Mike Craig, acteur oscarisé et Liz Meiller, actrice nominée deux fois aux Oscars !"

Cette nouvelle ne fit que chambouler un peu plus ma vie... Je m'assis et ressassai mon passé avec lui. 18 mois de romances discrètes, de rendez-vous cachés, d'amour partagé...J'aimais cet homme qui fut le plus proche de mon cœur. Maintenant, je me résigne...

Jusqu'au soir où je reçus cet appel qui bouleversa encore tout. Après 8 mois de silence, de douleur sourde, après tout le travail que j'avais effectué pour l'oublier...Il se rappela à moi...Le message disait :"Bonsoir Antéa. C'est Miss Taylor. Mike a eu un accident...Il est dans le coma. Rappelez-moi vite ou venez rapidement à Londres."

La tonalité me laissa coite pendant que le téléphone glissait dans ma main. Je ne compris pas au début que cela annonçait ma chute en Enfer.

Entre célébrité, monde du show-business et amour blessé, vivez l'aventure d'Antéa, jeune cadre dynamique qui eut le malheur d'aimer un acteur.


Quand on lit un roman auto-publié, on joue toujours plus ou moins à la roulette. Est ce que le style sera au rendez-vous ? Est ce que l'histoire sera assez construite ? Est ce que je vais aimer tout simplement ?
Avec Instants Volés, toutes ses questions trouvent des réponses en nuances.

Si le début de l'histoire est rapide et jouissive, la lecture de deux époques complémentaire nous permet de ne pas nous ennuyer et de découvrir les personnages d'une manière sympathique ; la seconde partie quand à elle n'a pas fait mouche chez moi. Je parle sans savoir puisque je n'ai jamais lu de Jane Eyre et ses contemporains, mais il me semble qu'Antéa est une héroïne dans le plus pur style romantique du XIXe siècle. En effet, cette dernière est très intérieure et émotive, jouant le bon mot autant que la coquette pudeur. Quand tout va bien c'est un délice, mais quand les choses vont mal, personnellement ça ne me convient pas. Après, si vous êtes friand du genre, Antéa est la fille parfaite pour vous et Mike, ce bel homme qui fait rêver et chavirer de par son mystère et ses bonnes manières, conquerra votre cœur à coup sur !
Les autres personnages secondaires sont intéressant, juste ce qu'il faut de développement et d'intérêt les concernant sans qu'ils prennent une trop grande part du devant de la scène. Exception fait du Doctor (Who ?) qui reçoit ma palme personnelle et toute ma compassion.

Je note aussi quelques remarques au sujet de l'écriture, textuellement parlant, qui aurait eu besoin d'une relecture supplémentaire pour mieux homogénéiser le livre et, parce que ça m'a perturbé, enlever les dernières fautes de frappe récalcitrantes. C'est dommage que le côté amateur soit voyant de part son support alors que l'histoire elle, ne l'ai pas.

Au final, une lecture en demie-teinte pour ma part, je me suis essayé à un style qui m'était inconnu et qui le restera surement à l'avenir.