vendredi 21 décembre 2012

Le pacte de McKeltar

Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Romance Paranormale, Voyage dans le Temps
Edition : J'ai Lu
Longueur : 345 pages
Format : Série (Les Highlanders T.5)
Lien achat : Amazon


Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Écosse en quête de son humanité perdue.


Nous revoilà au pays des Highlanders, des druides et des voyages temporels. Dans ce 5ème tome (déjà !), on poursuit avec les bases posées dans le précédent ; le clan McKeltar est de nouveau au cœur de l'intrigue en la personne de Dageus. Si pour ne pas changer, tout ou presque est de la faute de Tuatha Dé Danann, on ne les voit presque pas.

Ici, l'histoire se passe plus dans le temps présent que passé, mais on retrouve les mêmes ingrédients. Une fille dont le cœur est lourd d'une perte émotionnelle, un homme mystérieux qui voit tout de suite que la demoiselle est vierge (?!) et un coup de foudre passionnel mais qu'on se cache parce que, quand même, on est des gens civilisés. La recette faisant des émules, pourquoi la changer ? D'ailleurs, si je parais autant cynique sur le fond, il faut dire que la forme est tellement bien maîtrisée qu'on arrive pas à décrocher.
Les actions s'enchaînent, sans nous laisser le temps de nous ennuyer, et on a hâte de savoir quelle nouvelle idée a bien pu germer de la tête de Karen Marie Moning à chaque fin de chapitre.


En bref, un tome dans la lancée des précédents, sans grande surprise mais toujours agréable à lire pour passer le temps et mettre ses pensées de côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.