jeudi 14 novembre 2013

Damnés

Auteur : Lauren Kate
Genre : Romance, Jeune Adulte
Edition : Bayard Jeunesse
Longueur : 439 pages
Format : Tétralogie (Damnés T.1)
Lien achat : Amazon


Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


Une fois de plus, ça m'apprendra esquiver le résumé au lieu de juste regarder la couverture et le genre de lecteur. Oui parce que, si c'est bien de ne pas se spoiler avec le résumé, ne pas savoir dans quoi nous embraque la lecture c'est un peu maigre quand même.

Heureusement, on plonge facilement dans le monde psychotique de Sword & Cross, intrigué par les amours damnées de Luce et de son amoureux mystère, ou pas. La mise en bouche du prologue est vraiment bien appliqué pour nous donner juste assez de grain à moudre tout au long de la première partie du roman. Le problème vient un peu plus tard.
Est ce ma vitesse de lecture, mon âge un peu trop avancé par rapport au lectorat visé ? En tout cas, les intrigues et tourbillons intérieurs de Luce et ses amis ne me prennent pas aux tripes. Je tourne les pages, certes intéressé de savoir qu'elle est cette fameuse damnation dont parle le titre, mais à par cela le triangle amoureux me laisse de marbre. Quand on sait que ce genre de lecture tourne principalement autour de ça, ce sont les 3/4 du bouquin qui passe à la trappe et c'est un peu dommage tout de même. Ce qui nous reste, les grosses ficelles scénaristiques pour nous faire deviner la nature des protagonistes, qui sont tout de même trop floues du point de vue de Luce ; bien qu'au final tout prenne bizarrement.


Au final, un livre que j'ai peu apprécié mais qui ne m'a pas rebuté. J'avais déjà réservé le tome 2 pour une prochaine lecture, j'essayerai donc de le lire mais je reste peu convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.