samedi 22 mars 2014

L'Amant Réincarné

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 738 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.8)
Lien achat : Amazon


Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.John matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. lorsque sa vendetta personnelle à l’encontre de flhéau l’entraîne au cœur d’une guerre sans merci, il devra alors surmonter ses craintes afin de découvrir qui il est réellement. Car sans cela, il sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi.


Conséquent, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Beaucoup de page, beaucoup de point de vue et de période de temps différente. J'avoue que si dans le tome précédent on avait droit à Confrérie + Eradiqueurs + ZeroSum, cette fois-ci l'histoire de Darius est bienvenue mais rallonge le récit, alors que celle des Détectives du Paranormal m'a ennuyé au possible, surtout pour le résultat qu'il apporte.

Du point de vue de John et Xhex, j'avoue que j'ai été très contente de voir le tome consacré à leur couple, John a bien remonté dans mon estime avec cette intrigue, lui qui n'arrêtait pas de râler dans les tomes précédents se reprend enfin. Par contre, pour ce qui est de la semi-sympathe, la chute est haute. La femme forte devient une femelle phobique qui hurle et pleure très souvent, quel dommage de voir une femme forte rabaissé au rôle de damoiselle en détresse. Mais bon, c'est tout de même justement écrit donc je vais pas cracher dessus. Pour ce qui est du fil rouge, il est ralenti dans ce tome, tout concentré sur Fhleau qu'ils sont.

Au final, un tome un peu moins digeste que les précédents pour moi, mais qui se lit tout de même avec avidité et grand intérêt. La confrérie est décidément une valeur sure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.