dimanche 15 mars 2015

Cameron

Auteur : Linda Saint Jalmes
Genre : Romance Paranormale
Edition : Rebelle
Longueur : 394 pages
Format : Saga (Enfants des Dieux T.3)
Lien achat : Amazon


Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu ils considéraient comme son devoir : la quête de l Enfant Unique. Après plus de cinq siècles d éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui. Cependant, ce souhait n est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu Elenwë, fille légitime des Dieux qui s est sacrifiée pour réparer leurs torts... vive à nouveau. C est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu elle est devenue une partie de lui, une obsession. De retour en l an 1416, il sait que son voeu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l avaient tant hanté : ceux d une jeune femme de chair et de sang, d une magnificence absolue. Là, commence le destin de L Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n aurait voulu pour rien au monde, et d une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête ! Le temps leur est compté... Dans l ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l ennemi à détruire ou... à asservir.


La saga est une trilogie, ceci est le troisième livre et ce n'est pas le meilleur des trois, loin de là !

Dire que je n'ai pas été emporté par ce volume serait un euphémisme, pourtant j'avais hâte de voir l'arc sur Cameron et sa Déesse d'autant que le côté "l’Élu qui accompli sa prophétie" été très intriguant, alors pourquoi ce revirement ? Tout simplement parce que tout ce qui m'intriguait justement a été très très mal articulé.
Je sais bien qu'à la base, c'est une romance paranormale, que le côté sexuel est important et tout mais quand même, il faut que cela soit crédible et là, ça ne l'est pas. On apprend au début de l'histoire que la fille est comme un bébé qui vient de naître qu'elle (re)découvre les sensations humaines et 4 chapitres plus tard, c'est une chatte en chaleur qui se frotte de partout. Dans le même ordre d'idée, le gars à 600 ans et voir la fille respirait l'excite comme si elle se dandinait à fond pour lui. Il n'y a pas de juste mesure à ce niveau là pour moi et toutes ces scènes de sexe, de tentation et de frustration m'ont juste dégoûté du récit qui pour le coup n'était pas franchement entraînant.

La fameuse quête est résolu tellement facilement. Un petit tour à la Cascade, les Dieux donnent la quête clé en main, on retourne à la maison c'est la même chose, toutes les bonnes personnes sont là pas besoin d'aller les chercher à droite et gauche, puis vint la quête à proprement parlé qui débute à la moitié du livre. Ce qui résulte d'un épopée très écourté au semblant héroïque mis en berne tellement il n'y a aucune véritables difficultés.

Alors non je n'ai pas aimé. Mais oui j'ai lu jusqu'au bout pour conclure l'histoire. Je me suis un peu forcée, j'ai sauté les passages "romantique" et au final, à la dernière page j'ai levé les yeux en l'air en pensant qu'au moins c'était terminé.

2 commentaires:

  1. Bon apperrement les premiers tomes de la séries sauvent l'honneur, puisque tu les as plus appréciés que celui-là, mais bon franchement la couverture c'est quand même la grosse cata ! Ils ont pas hontes... Enfin s'imagine que tu les lis la plus du temps en epub, tu n'es donc pas obligée de t'influger cette image trop souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien résumé pour la couverture, avec les epub je n'ai pas à la regarder (ou en si petit que de toute manière je n'y fais pas attention).
      Est ce que les premiers tomes sauvent la série ? Le 1 était drôle, c'est ce qui l'a sauvé mais c'est tout.

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.