samedi 4 avril 2015

Furie de flamme

Auteur : Coreene Callahan
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 432 pages
Format : Série (Dragonfury T.1)
Lien achat : Amazon


Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…


Une nouvelle série chez Milady qui reste bien dans le genre phare de l'éditeur. Alors si vous aimez les attroupements de beaux mecs pleins aux as mais qui placent la femme sur un piédestal, vous avez frappé à la bonne porte.

Très semblable dans la construction à la série bien connu du genre La Confrérie de la Dague Noire, Furie de Flamme place les bases d'une guerre entre membre d'une même espèce à la vision extrêmement différente. Si le fond m'a beaucoup plus, j'avoue que la forme m'a plus prise de court.En effet les chapitres sont découpé n'importe comment, parfois à point de vue unique, parfois avec la vision de Myst, puis de Bastian, puis de Ivar. Un enchaînement donc très bancal qui m'a perturbée.
Pour ce qui est de l'intrigue amoureuse, l'auteur reste logique et correct, nous offrant des scènes d'amour qui n'en sont pas, tout est dans l'imaginatif des personnages et leur attente d'un possible rapprochement. Ce parti pris m'a plu, surtout que cela permet de lire des mots passionnés sans que cela devienne de suite cru ou redondant.
Remarque supplémentaire, on a droit déjà à des passages qui tendent la perche pour la suite de l'histoire, ainsi que des indices de questionnement futur bien intriguant.

Pour résumé, une premier tome qui donne envie de se jeter sur le second qui, on l'espère, sera tout autant entraînant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.