dimanche 31 janvier 2016

Le Roi Sorcier

Auteur : Heather Killough-Walden
Genre : Urban Fantasy, Romance Paranormale
Edition : AdA
Longueur : 284 pages
Format : Série (Les Rois T.3)
Lien achat : Amazon


Jason Alberich porte la couronne du souverain des sorciers, une mystérieuse race d'individus qui utilisent la magie noire. La couronne lui sied à merveille, alors que Jason utilise habilement ce pouvoir qui corromprait n'importe qui d'autre. Mais il en a payé le prix ; il porte aujourd'hui les cicatrices de l'époque où ce pouvoir avait une emprise sur lui. Il est hanté par les regrets d'un passé sombre et vit désormais jour et nuit comme une âme esseulée. Chloe Septeran est une Akyri pas comme les autres. Membre d'une race asservie qui dépend des sorciers pour sa subsistance, elle fuit ces utilisateurs de magie noire, choisissant de vivre libre de leur servitude. Elle a vécu une existence futile, « affamée », mais effrontément libre de la sinistre domination des sorciers. Cependant, le destin a maintenant choisi de stopper sa fuite, alors que les 13 rois découvrent chacun leur reine - et que le roi sorcier découvre la sienne. Une puissance phénoménale se réveille, causant des ravages dans le monde surnaturel. Les 13 rois, ainsi que leurs reines, la nation loup-garou et les assemblées de sorcières menées par la grande sorcière Lalura Chantelle, doivent s'allier et faire face au cauchemar qui menace l'essence même de ce qui leur tient à cœur et duquel personne ne pourrait réchapper.


Je ne pensais pas que ce jour arriverait mais pourtant c'est le cas, je mets une note de 0/5 à un livre, pourquoi ?

La raison est assez simple et sans doute ne conviendra t-elle pas à certains, mais tout simplement parce que je ne me souvenais même pas l'avoir lu. Il m'a fallu vérifier dans mon onglet de prochaine lecture, voir qu'effectivement il en faisait parti et me rendre compte, après coup, que le tome faisait parti de ma pile des ouvrages déjà lu. Alors non, je ne perds pas la mémoire puisque, en feuilletant rapidement les pages je me suis rappelé que j'avais déjà vu ses mots, mais mon intérêt pour ces derniers est si bas que je n'ai pas cherché plus loin dans mes souvenirs. Je vais essayer donc de vous énoncer ce qu'il me reste malgré tout.

Beaucoup de personnages, pas mal de va et vient entre les uns et les autres, un grand méchant pas beau qui est encore plus méchant qu'on ne le pensait. Des explosions, des femmes en perdition parce que trop fortes pour leurs propres bien et une histoire d'amour qui... non en fait, je me souviens pas de l'histoire d'amour, sauf d'un moment "émotion" provenant de la vague 50 Nuances de Grey. Pas grand chose pour se démarquer des autres ouvrages du même genre donc.

Au final, je me dis que j'aurais dû suivre mon premier instinct et m'arrêter au premier tome comme je l'avais pensé, mais je voulais donner sa chance à la série. Toutefois, après 3 tomes, il est plus que temps que je m'arrête.

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ce commentaire.