mercredi 20 janvier 2016

Les Chasseurs de Mythes

Auteur : Sizel
Genre : Fantasy Mythologique, Aventure
Longueur : 37 Chapitres
Format : Série (Orion T.1)
Lien de lecture : L'Allée des Conteurs

Ce livre n'est pas édité mais publié sur internet. Je vous encourage donc à le livre et de découvrir le reste des auteurs du site de l'Allée.


Miphine a un objectif : devenir assistant professeur à Orion, l’école où les Chasseurs apprennent à combattre Kitsune, Ondine et Dragon. Il doit exceller pour y arriver et avoir la chance de son côté.
Il pensait qu’obtenir le tutorat d’un élève serait son principal problème durant son année. Malheureusement pour lui, les choses vont quelque peu se compliquer : entre un élève atypique et les mythes qui agissent de plus en plus bizarrement, il aura des raisons d’être préoccupé !


Cette lecture me faisait envie depuis un moment, un côté heroic-fantasy avec en plus, beaucoup d'animaux de différentes mythologies, de quoi me ravir avec un grand R. Bien entendu, pour ne pas changer l'histoire n'était rien de ce que je m'imaginais mais tant mieux !

Voici une liste, non exhaustive et non listée (aha) de ces petites choses qui m'ont étonné.
Tout d'abord Miphine, faites attention à ce nom, le héros est un garçon oui oui et non une fille, comme je l'ai cru durant pas moins de deux chapitres entiers. Ensuite, Sekka et Daïne, l'âge des sœurs m'a pris en traître et tout du long j'ai inverser la grande et la petite. Ensuite, le ton de la lecture. Si à première vue on pourrait croire à un genre d'Harry Potter où l'école de magie devient une école de chasseur, en lisant on découvre bien vite qu'il n'en ait rien. Ici, Miphine est déjà bien intégré à son univers et c'est par le truchement du tutorat de jeune qu'on nous apprend à le découvrir. J'ai beaucoup aimé cette mis en place qui nous fait avancer plus rapidement dans l'intrigue et qui rend le récit plus mature.
Cette maturité se ressent aussi sur le traitement des personnages et de leurs vies et relations, chacun est autonome et on n'a pourtant nul mal à saisir la balle au vol quand un protagoniste secondaire refait rapidement son apparition. Ils se suffisent à eux-même et tous apportent vraiment une pierre bienvenue à l'édifice.

C'est ce que j'ai retenu d'Orion. Un premier tome plaisant, consistant sans être indigeste et qui ne me donne qu'une envie, de le lire plus agréablement avec le livre entre mes mains. Voilà mon gros bémol, la lecture sur ordinateur n'étant pas mon fort, j'ai décroché trop vite à chaque fois, mais la qualité de l'ouvrage n'en ai pas moins là.
Pour résumé en une phrase, une épopée qui commence bien et que je suivrai avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.