Genre : Fantastique, Romance Paranormale
Edition : Milady
Longueur : 479 pages
Format : Série (Psi-Changeling T.12)
Lien achat : Amazon
Le jour du jugement est arrivé.
Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l’existence. Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde.
Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l’existence. Une histoire d’amour si sombre qu’elle risque d’anéantir le monde.
Voici le 12ème tome de l'aventure Psi-Changeling et ce qu'on peut dire, c'est que les psis ont bien changé depuis le 1er tome.
Ici, on a droit à un gros plan sur Kaleb, le Tk du Conseil mystérieux, puissant et "vil dont on nous parle tant depuis le début. Le russe est un des "pur-psi" les moins silencieux que j'ai pu lire, du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti parce que justement il est dépeint comme très contrôlé comme garçon.
Le caractère entier des personnages est un poil trop caricatural pour leurs biens. Entre la méga puissance de Kaleb, le don qui reste un lourd secret pour Sahara et leur relation qui remonte à loin, l'engouement de ma lecturea été réduit par le côté si normal de la chose.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui jusqu'à présent faisaient la force des psis, leur retenue et leur ignorance sur les relations, est complètement passé à la trappe, nous laissant avec une "banale" histoire. Cette intrigue se concentre plus sur la passion, sur l’exaltation et sur les limites qui existent. Alors que dans un autre temps, on a droit à un énorme bond en avant au niveau du psynet, avec la prise de conscience plus général du peuple psi.
En fait, une fois la relation amoureuse mise de côté, l'histoire est plaisante et intrigante, mais vu que la série est vendu par rapport à sa romance, c'est dommage que se soit ce qui m'a gêner.
En espérant que le tome 13 remonte la pente et qu'il soit un numéro porte-bonheur, je vais attendre sa sortie avec attention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.