Genre : Bit-lit, Fantastique
Edition : J'ai Lu
Longueur : 439 pages
Format : Série (les Ombres de la Nuit T.7)
Lien achat : Amazon
Il y a des siècles, pour fuir le sadique Cruach, Lucia a fait vœu de chasteté à la déesse Skathi. En échange, elle a reçu le don de manier les arcs : sa seule défense contre Cruach qui tôt ou tard reviendra à la vie. Mais Lucia pourrait bien trahir sa promesse et courir un grand danger si elle succombe à sa passion pour Garreth MacRieve, prince des Lykae.
Ce tome se découpe en 2 parties. La première se situe avant le tome 1 de la série. On comprend comment s'est déroulé la rencontre entre Garreth et Lucia, mais surtout comment il est arrivé à se faire enfermé dans la cave des Valkyries.
Cette partie, même si elle nous permet de mieux saisir les détails de leur histoire, n'apporte pas grand chose vu qu'on sait à peu près ce qui est arrivé, même sans avoir leur point de vue.
La seconde par contre, se déroulant 1 an plus tard, annonce le ton ; l'Accession a débuté ! enfin depuis le temps qu'ils en parlaient. Bien qu'on en voit peu, les deux héros étant dans un lieu clos, on se concentre surtout sur leur frustration, tout en faisant monté la pression entre eux.
Ce tome n'est pas le meilleur de la série, mais il annonce de bonnes intrigues pour les suivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.