mercredi 20 novembre 2013

Souvenirs Ardents

Auteur : Nalini Singh
Genre : Romance Paranormale, Bit-lit
Edition : Milady
Longueur : 430 pages
Format : Série (Psi-Changeling T.7)
Lien achat : Amazon


Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?


Ah les Psi-Changeling, une grande histoire d'amour entre eux et moi. Je me plonge dans ce nouveau tome de la série avec envie et délectation (juste après avoir relu les 2 premiers tomes parce que j'en avais envie) et bizarrement, j'ai vu les choses différemment grâce à ça.
Si auparavant dans mon esprit bien que le genre soit à la romance, l'intrigue se basait plus autour de la politique et de la découverte des secrets de chacun, avoir relu les premiers m'a fait comprendre que non, l'amour était vraiment le pivot central de Nalini Singh et qu'elle s'en servait parfaitement bien.

Ici on change un peu de registre avec un personnage amorcé il y a peu en la personne de Devraj Santos, grand directeur de Shine - compagnie écran des Oubliés du PsiNet. Cette nouvelle "espèce" est un beau mélange des trois autres et permet d'appréhender une nouvelle façon de voir les liens affectifs et familiaux, cher à l'auteur. Seule chose qui m'a perturbé, Dev est un peu trop Changeling dans sa façon de faire, mais bon une fois que j'ai arrêté de vouloir me l'expliquer, la lecture se passe très bien.


Je vais pas polémiquer pendant des heures, si vous avez déjà lu les précédents tome sachez juste qu'on ne se lasse pas de la série et que le monde s'expanse de mieux en mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.