mercredi 21 mai 2014

La prophétie du guerrier

Auteur : Kresley Cole
Genre : Bit-Lit, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 544 pages
Format : Saga (Ombres de la Nuit T.9)
Lien achat : Amazon


Il a juré qu'il reviendrait pour elle. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d'avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l'éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd'hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu'elle a toujours aimé. Or, ignorant qu'ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l'emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Etrangers et semblables à la fois, sauront-ils s'apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?


Ce neuvième tome est en relation directe avec le précédent, nous montrant un autre côté ou plutôt, une autre cellule, de la prison de l'Ordre.
Régina se fait capturer par Declan Chase, elle Valkyrie sans peur et sans reproche, enfin plein de reproche en fait vu que c'est une grande farceuse, lui réincarnation du presqu'amour de la demoiselle. Ne dites surtout pas qu'elle aime Aidan c'est faux ! Le tout saupoudré de la relation je te déteste mais je te veux, tout pour plaire le lecteur donc.

On rentre vite dans la trame, on affectionne les personnages anciens comme nouveau, mention spécial à Thadd d'ailleurs, un personnage intriguant au possible. Le thème de la réincarnation est assez bien mené, sans être trop mit en avant pour mieux nous faire profiter du présent.
Seul bémol, alors même que je lisais je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que l'état d'esprit de Chase et Regina changeait trop vite. Alors oui, chacun fait fasse à un bouleversement intérieur, mais de la à changer autant en si peu de temps j'avoue, j'ai du mal. Néanmoins la lecture est agréable et on ne peut pas lui reprocher grand chose.

En bref, un neuvième tome qui ne descend pas la qualité de la série (ou est ce saga ?) et qui promet toujours autant pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.