mercredi 4 juin 2014

L'Amant Désiré

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Bragelonne
Longueur : 576 pages
Format : Saga (Confrérie de la Dague Noire T.11)
Lien achat : Amazon


Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...


Arrive ce qui était prévu, voilà l'histoire entre Vhif et Blay qui nous faisait de l'œil depuis tant de temps. Si le couple est aussi attendu, la trame de l'histoire s'en trouve changé puisque cette fois-ci, nul intervenant n'est à découvrir. Le passé des deux gars nous est bien connu, ainsi que leurs caractères maints fois entraperçu dans les précédents tomes, ce qui donne moins de grain à moudre à l'auteur. De fait, les histoires annexes qui jusqu'alors me faisait tant plaisir, prennent le pas sur l'intrigue principale la mangeant totalement.

Entre Assail, Trez, Sola, Xcor, Layla, Mr. C le couple vedette devient un énième point de vue et aucune intrigue parallèle ne se démarque de l'autre, de quoi frustrer les fans de yaoi ou de ce couple précis. Si la lecture est toujours aussi intéressante, j'avoue avoir survolé certains passages par manque d'engouement, la faute au "trop de trop tue le trop". L'histoire est correcte et laisse une fois de plus beaucoup de possibilité quand à la suite, mais quel dommage de ne penser qu'aux tomes d'après à la place de soigner celui-ci qui marque un tournant dans la saga.
Effectivement, à la fin de ce volume, tous les Frères sont casés, de même que les petits jeunes qui vivent sous le toit de Kohler. Il va donc y avoir un changement de plein de lecture sans aucun doute, virement qu'on pressent depuis 2 tomes par ailleurs. Mais bon, tout ça pour dire que ce volume charnier aurait dû être mieux agencé à mon goût.

Au final, ce tome 11 se lit et redonne un souffle à la question du "mais qui va devoir trouver chaussure à son pied ?" tout en fermant la porte au postulat de départ avec un succès mitigé. Seul bon bon, le côté manichéen de la guerre se délie et les méchants ne sont pas forcément juste que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.