mardi 2 septembre 2014

Lune d'Automne

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Longueur : 365 pages
Format : Tétralogie (Indiana Teller T.3)
Lien achat : Amazon


Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s’y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l’amour de sa vie, il va jusqu’à défier sa meute en période de guerre et n’hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.

Dans l’ombre, Tyler n’a qu’un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu’il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.

Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l’ombre.


Un troisième volet qui ouvre avec une tension forte, le retour au bercail avec la jeune Katerina transformé en monstre terrifiant et ô combien imprévisible. Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, l'intérêt pour l'amour d'Indiana se fâne à mes yeux, pour se concentré sur l'intrigue politique et magique du moment, qui possède bien plus de rebondissement. Heureusement, la seconde moitié du volume nous offre une bel envolée d'aventures en tout genre même si, je dois avouer, je trouve parfois que la facilité du héros pour se sortir de toute les situations est horripilante.

En soit, un livre intéressant et qui se lit bien, totalement en accord avec ses prédécesseurs mais qui reste trop simple pour les plus de 22 ans. Remarquez, en tant que lecture jeunesse/jeune adulte, elle répond parfaitement aux attentes de ses lecteurs.
En bref, un bon épisode qui promet de belles choses pour le final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.