mardi 23 décembre 2014

Pacte de sang

Auteur : Cassandra O'Donnell
Genre : Bit-lit, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 574 pages
Format : Série (Rebecca Kean T.2)
Lien achat : Amazon


Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.


Ah enfin une lecture de bit-lit à proprement parler avec beaucoup d'action style aventure et non sport de chambre ! Et un peu de romance aussi, mais si peu que ça ne passe pas pour quelque chose de niais.

Rebecca et son boulot à plein temps, à se demander d'ailleurs comment elle vit avec seulement 4h de sommeil par jour. Dans ce second volet, on en découvre un peu plus sur les relations que la jeune femme à tisser avec les autres membres du Surnat (je sais plus dans quelle série le terme est employé, mais il est vraiment bien trouvé alors je me l'approprie pour mes critiques). Entre les vampires dont le fameux Michael qu'elle va devoir affronter, les loups-garou qui n'ont vraiment pas de chance il faut le dire, et les autres qui se liguent conte la paix dans le monde (snif) la toute nouvelle Assayim (que j'ai lu tout du long assassin sans étonnement aucun) du Quartel de puissant du coin ne sait plus où donner de la tête.
Bon dis comme ça, le cliché nous tend les bras, mais je vous assure que l'action est vraiment bien rédigée même si parfois la surenchère m'a fait lever les yeux au ciel. Les personnages prennent de la profondeur et de plus en plus de caractère, alors que dans le même temps le fil rouge se précise et nous titille l'imagination.

Un live que j'ai adoré, qui m'a réellement fait poser la question de pourquoi ne me suis suis-je pas jeter plus tôt sur celui-ci ? Et qui d'ailleurs donne très envie de se procurer la suite au plus vite. En bref, super !

2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome, même si le côté super-woman de Rebecca m’énervait à certains moments... J'ai très hâte de lire cette suite que j'espère aimé autant que le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Je t'avoue que Super-Rebecca n'a pas mon approbation non plus, mais je trouve ça assez bien dosé pour ne pas être trop trop énervant.
      Après, est ce le temps ou l'écriture, mais je pense avoir autant plus aimé le second tome que le premier, avec de la chance, tu auras la même réaction ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.