dimanche 18 janvier 2015

Parallon, Tome 1

Auteur : Dee Shulman
Genre : Romance, Jeunesse
Edition : Robert Laffont
Longueur : 491 pages
Format : Trilogie
Lien achat : Amazon


Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?


Un premier tome très lent, aux personnages assez fades tellement ils sont "parfait". Eva est une Mary-Sue en puissance, tout comme Sethos qui est l'équivalent masculin. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont amoureux mais ont tellement pas de chance, les pauvres.

J'ai espéré tout au long que l'intrigue allez bondir, mais rien. De plus, le résumé est une fois encore traître vu que la fameuse réunion n'arrive pas avant les trois quart du livre, nous laissant dans un sentiment d'attente frustrant au possible. Après, l'univers imagé par l'auteur est intriguant, qu'est ce que ce fameux Parallon ? Le pourquoi du comment il existe l'est tout autant, mais c'est tellement caché sous la romance que rien ne décolle à ce propos.

Pour résumé, une tragédie grecque (chez les romains) pour adolescents qui ont la flemme de lire Hamlet. Vu que j'ai déjà le tome deux dans ma bibliothèque, je le lirai surement.... un jour.


Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune.

2 commentaires:

  1. Whaou tu avances très vite ton challenge, plus que les Time Riders et tu auras complété ta liste initiale.
    Bon après les deux dernières lectures t'ont moyennement plu, j'espère pour toi que les suivantes seront plus intéressantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance d'autant plus vite que ce tome si était pas prévue dans ma liste initiale ^^ Mais après lecture, je me suis dit que oui il y avait des voyages dans le temps dedans, alors autant l'y placer.

      Je me fait pas de soucis pour les lectures suivantes, Les Time Riders ne m'ont jamais fait faux-bond pour le moment :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.