mercredi 27 mai 2015

Diane

Auteur : Linda Saint-Jalmes
Genre : Voyage dans le temps, Romance Historique
Edition : Rebelle
Longueur : 370 pages
Format : Saga (Enfants des Dieux T.4 Préquelle)
Lien achat : Amazon


Londres, l’an 1813. Diane, lady de Waldon, est effondrée… elle vient d’apprendre que ses nobles parents l’ont donnée en mariage à l’immonde marquis de Wilshire. Cependant, une lueur d’espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare. Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s’évade


J'ai lu d'abord la trilogie et j'ai été peu emballé par la fin de l'aventure. Mais comme j'avais possibilité de lire cette préquelle, je me suis dit pourquoi pas, et bien parce qu'une fois de plus je n'ai pas trouvé ça bien.

Comprenez moins bien, la lecture est facile, ce n'est pas inintéressant mais tellement cliché que rien ne m'a emballé. Les personnages principaux sont à peu de choses près les même que leurs descendants, Awena et Darren, ce qui rend les choses encore moins réelles. Diane est sensé être une lady, formé dans le rang de la bienséance et du ferme ta bouche, alors certes elle se fait offrir par les Sidhes la possibilité de montrer son caractère, mais devait-il être si proche de la Terrible Awena ?
Autre fait un peu dommage, les clins d'œil au fameux tome 1 sont tous casés dans ce livre, ce qui me fait l'effet de faux parce que toutes les touches romantique de Iain sont fait en gros sur 8 mois, puis plus rien. Pauvre Diane !

Au final un tome de plus que j'ai lu, je n'ai pas détesté mais sans plus.

Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.