dimanche 1 novembre 2015

Découverte

Humeur du jour : Sous sucre ajouté (vive Halloween)
Lecture du moment : Orion T.1
Musique du moment : Nelly Furtado
Avatar du moment : Cheshire Cat (par irenhorrors source DeviantArt)



Bonjour à tous !

Lors d'un précédent article de blabla comme j'aime à les nommer, je vous avez parlé d'un site d'écrivains du fantastique. A l'époque, je n'avais pas vraiment mis le nez dans les livres proposés et ne pouvais donc pas vous en parler. Vous vous en doutez, aujourd'hui j'ai un peu avancé là-dessus et peu donc vous en dire plus.
Chaque série de livre a droit à un mini-site au couleur/ambiance qui donne déjà une première idée de quoi il va être question. Ajouté aux fameux chapitres et autres tomes, vous y trouverez des quiz en rapport avec les livres lu, des galeries pour mieux appréhender l'univers de l'auteur et d'autres postes style blog pour savoir où s'en trouve l'avancée et des annexes diverses pour en savoir toujours plus. Chaque mini-site est accessible et prévu aussi pour être lu sur tablette, donc on a vraiment l'impression d'avoir son e-book comme un vrai et ça, c'est cool. Seul bémol pour ma part, on ne peut pas encore choisir le mode de lecture comme sur Fanfiction.net et perso, j'ai plus de facilité à lire le blanc sur noir que l'inverse. Heureusement, pour palier à ce souci, on peu toujours télécharger chaque chapitre sous format epub et donc régler comme on veut sa lecture si on possède une lisseuse.

Voici une liste non-exhaustive de ma lecture là-bas que je vous invite à aller voir : l'Autre Monde par QuetzyLe Cas Howard par JewelOrion par Sizel et enfin H.O.R.A par Isabelle. Ils ont à peut près tous en commun de présenté une intrigue qui utilise des univers parallèle ou une temporalité relative (Fan de Doctor Who un jour...).


Dans un autre ordre d'idée, si vous ne le savez pas encore, je suis une grande amatrice de manga également. Au vu de mes chroniques ça ne se voit pas trop et pourtant, j'en possède un certain nombre, si ce n'est un nombre certain. Bref. Dans cet amas de nombreuses séries se trouve une création française qui me tient à cœur parce que plus le temps passe et plus j'y participe.
Je vous en ai déjà parlé, mais comme en ce moment un Spin-Off est de nouveau en cours d'écriture, je me permets de revenir à la charge dessus.
Il s'agit de Mythes et Légendes bien sur ! Du shojo pas vraiment ultra romantique, mais bien plus combatif et intriguant. Dans l'histoire du moment qui nous intéresse, on oublie un peu le lycée et la vie rangé de l'héroïne principale pour se concentrer sur un personnage secondaire que beaucoup apprécié : Kira. Faites place au vampire en devenir, vu que l'intrigue se passe avant la série principale, ainsi, même si vous ne comptez pas vous intéresser aux 6 tomes de Mythes et Légendes, mais que le design vous plait et un autre histoire de vampire/sorcière/genèse de la chose vous intéresse, c'est le meilleur moment pour craquer dessus. Voici le lien de la campagne Ulule qui permet d'en savoir plus là-dessus (vous m'en direz des nouvelles).


Sur ces bonnes paroles et tout ces liens à visiter, je vous laisse retourner à votre vie. Merci d'être passer sur mon blog et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour qu'on puisse discuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.