mercredi 16 mars 2016

Prisonniers

Auteur : Garth Nix et Sean Williams
Genre : Jeunesse, Aventure
Edition : Bayard Jeunesse
Longueur : 283 pages
Format : Série (Animal Tatoo T.3)
Lien achat : Amazon


Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan, doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts. Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong. Leur but : convaincre Dinesh l'éléphant, autre Bête Suprême, de leur confier son talisman. Seulement, les Conquérants les talonnent, et il devient difficile de circuler sans se faire repérer...


Un troisième tome qui poursuit avec les aventures des enfants de la Prophétie, au cœur du danger et de la zone ennemi. Ici on ne se cache plus, on fonce dans le tas, même si on est séparé.

Contrairement aux tomes précédents, j'ai bien senti dans celui là que l'auteur avait changé ; la construction de phrase, le découpage des chapitres, il y avait un petit truc de différent mais pas forcément en bien. Ce qui m'a le plus gêné vient du point de vue des personnages qui n'est pas toujours facile à comprendre. Un chapitre égal un point de vue normalement, sauf que là on se retrouve souvent à se demander qui parle à la première personne et ça nous perd dans le récit, ce qui au final amenuise le plaisir de lecture. Pourtant les événements qui se déroule sont toujours aussi plaisant, on découvre (encore) de nouveau personnage, on en retrouve d'autre, on voit une vrai évolution des enfants, tout pour plaire.

En fait, à part ce problème de lecture qui m'a un peu plombé, je suis toujours autant charmé par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.