mardi 14 juin 2016

Poison Eternel

Auteur : Kresley Cole
Genre : Roamnce Paranormale, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 628 pages
Format : Série (Ombres de la Nuit T.13)
Lien achat : Amazon


Héritier d'un royaume menacé par la Valkyrie Nïx, Rune est envoyé sur Terre afin de l'éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Josephine. S'il a connu nombre de femmes durant son existence, qu'il a séduites en jouant de ses charmes, c'est à son tour d'être profondément troublé. Malgré l'attirance qu'il éprouve pour Jo, Rune la suspecte toutefois d'être une espionne de Nïx ; ce qui se confirme lorsqu'elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu'elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger...


Les tomes se suivent et se ressemblent, presque.

Le temps à passer entre le douzième et le treizième volume de cette saga fantastique, un peu trop sans doute parce que soit je n'avais pas souvenir que les scènes sensuelles étaient aussi présentent dans les autres volumes, soit ce tome c'est juste fait plaisir sur les exercices au lit justement. Dans un cas comme dans l'autre, cette avalanche de baisers fougueux, de langues expertes et de réactions disproportionnées m'a juste fait lever les yeux au ciel tellement c'était improbable et très redondant.
Qu'on se le dise, la saga est connu pour être fiévreuse, mais tel le film Transformer 3, quand on démarre avec des méga explosions le fait de rajouter une ou deux fusée de plus à chaque rencontre ne nous rend pas la chose plus intéressante après. De même, les scènes entre Jo et Rune quand elles font avancer l'histoire sont intéressantes et j'en redemande, mais s'il est question de déshabiller l'un ou l'autre c'est juste soûlant à force.
En fait, c'est vraiment le fil rouge qui est génial une fois de plus et qui sauve le reste. On continue d'en apprend plus sur LE plan de Nïx, on a droit a un nœud de l'histoire entre les différents tomes et personnages et en plus, on découvre l'univers étendu d'une nouvelle façon bien intrigante je dois dire. Tant d'éléments si prometteurs et addictifs qu'il est clairement dommage que le livre soit long pour du cul gratuit. Qu'il y en ai d'accord, mais à proportions justes serait un vrai plus.

Une fois encore, cet avis n'engage que moi. Certains aimeront surement tant de passion et d'ardeur entre les héros, en ce cas ce tome vous plaira grandement. Quand aux autres qui comme moi, préfèrent les dosages de pâtisserie plus précis, accrochez vous quand même, le fil rouge vaut la peine je vous assure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.