mardi 8 janvier 2013

Illusions

Auteur : C.C. Hunter
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Longueur : 458 pages
Format : Pentalogie (Nés à Minuit T.3)
Lien achat : Amazon


De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message : "L'un vit, l'autre trépasse". Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées depuis toujours. Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors que la survie de tous est entre ses , mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pour découvrir sa vraie nature.


Dans ce troisième tome, l'été au camp de Shadow Falls se poursuit et la vie de Kylie est toujours aussi mouvementé.
Je vais commencer par parler de ce que je n'ai pas apprécié dans ce tome, parce que oui, malheureusement de petites choses m'ont gênées. Par exemple, je veux bien que la colo soit une grande et belle famille, mais est ce qu'une directrice arrêterai toutes ses affaires à chaque fois qu'une fille vient parler de ses problèmes de garçons ? Ou bien, face à un souci probable, combien de pote de colo seraient prêts à assurer tes arrières toute une journée et rien d'autre ?
Je veux dire, peut-être qu'entre surnat' ils se servent vraiment les coudes et tout, mais j'ai pas trouvé ça juste.

Bon, à part ça, j'ai apprécié ma lecture, certes on voit surtout Kylie se prendre la tête mais au moins elle a vraiment de la matière à moudre. Les fantômes, ses origines, ses amis et leurs amours.... En voyant tout ce qui se passe dans un seul été, c'est à se demander ce qu'il va bien pouvoir leurs tomber dessus à la rentrée !

Le style de C.C. Hunter est agréable, fluide, on plonge dans la lecture même si on arrive facilement à s'en détacher (contrairement au 2 premiers volets). En bref, un tome à lire, surtout pour les 15 dernières pages et son lot de révélation.

Pour lire mes critiques des tomes précédents, suivi le lien du tome 1 et du tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.