Genre : Romance Paranormale, Mythologie
Edition : J'ai Lu
Longueur : 343 pages
Format : Saga (Le Cercle des Immortels T.14 Cycle Acheron)
Lien achat : Amazon
Il a un mois pour regagner sa liberté. Relâché des Enfers, Xypher n'a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu'il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci : exterminer un démon qui met en péril l'Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu'un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l'aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à celui que possède Xypher. C'est là l'oeuvre des Démons qui ont lié leurs destinées. Qu'ils le veuillent ou non...
Déjà le 14ème tome de la série du Cercle des Immortels, malgré ce qu'on pourrait croire d'après le titre... (pas cool d'ailleurs de la part de l'édition qui mélange le sens de lecture.)
Ici, on a droit à la première grande rencontre entre les Chasseurs de Rêve et les Chasseurs de la Nuit. L'univers étant plus que posé, Sherrilyn Kenyon s'amuse à nous transporter à travers les anciennes références et peut enfin se concentrer sur les mystères des Panthéons qu'elle a créée. L'histoire d'amour assez sommaire ressemble à une intrigue déjà parue, elle passe pour moi au second plan, ne servant qu'à nous en apprendre plus sur les démons et autres dieux. Attention, elle est tout de même agréable à lire et intéressante, juste attendue.
J'ai vraiment ressentie qu'on se rapprochait de plus en plus d'une fin de cycle, Acheron n'est plus inaccessible et devient ainsi plus humain, l'auteur nous offre donc un nouveau personnage super puissant et qui semble caché beaucoup de chose : Jaden.
L'écriture est toujours aussi agréable à lire, la lecture est par ailleurs plus qu'addictive (je n'ai pas pu m'empêcher de le lire d'une traite), le style est simple, efficace, piquant et prêt autant au sourire qu'aux yeux humides. Les personnages ont vraiment tous leurs qualités et possèdent une belle harmonie entre eux, le thème de la famille est une sujet sous-jacent très fort et est vraiment mis en avant dans ce tome.
En somme, pas de mauvaise surprise et une super piqûre de rappel bienvenue de cette univers après une trop longue attente de ma part.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.