mercredi 12 juin 2013

Au Clair de la Lune, mon ami le loup

Auteur : Céline Mancellon
Genre : Fantastique, Romance Paranormale
Edition : Sharon Kena
Longueur : 148 pages
Format : Trilogie (Temps de Lune T.1)
Lien achat : Amazon


Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.
Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot loup et lune à la bouche! C'est la seule explication. Ou pas.


J'attendais de mettre la main sur ce livre depuis un moment, retardant un maximum l'achat qui ne plaisait pas à mon porte-monnaie. Une fois que j'eu cédé à la tentation, je me suis précipitée dessus en tout hâte, fébrile et impatiente de pouvoir enfin lire.

J'avais apprécié d'autres écrits 
de Céline Mancellon, aussi je me doutais que le livre me plairait. Est ce pour cela que ce fut le cas, la méthode Coué à t-elle fonctionné ou bien la lecture est elle si bien que cela ? En tout cas, si les éléments qu'on retrouve dans cette histoire sont du déjà vu, Beth nous annonçant la couleur avec Twilight, la façon dont les choses sont traitées nous emporte et nous fait oublier le reste.

Ce n'est pas une réinvention du genre, ce n'est en rien transcendant, mais c'est agréable, addictif, drôle et passionnant. Rajoutez à ça des retournements de situation original pour le coup et vous avez un super livre, de quoi satisfaire le public en demande de romance et sensualité en tout genre. Le seul soucis vient pour moi de la longueur du texte, bien trop courte on enchaîne les situations sans temps de pause ni de réflexion. Peut-être que cela aurait pu plomber le tome au final.

J'attends de pouvoir mettre la main sur le tome 2 à présent, dès que mon porte-monnaie me le permettra (quel casse pied celui-là !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.