mercredi 5 juin 2013

Frémissements

Auteur : C.C Hunter
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Michel Lafon
Longueur : 461 pages
Format : Pentalogie (Nés à Minuit T.4)
Lien achat : Amazon


Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu'elle c'est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?


J'ai lu le livre très rapidement, appréciant l'intrigue et la découverte des nouvelles capacités de Kylie la Caméléon, en étant aspiré par l'intrigue policière qu'est le nouveau fantôme.

Néanmoins, en refermant ce tome et en réfléchissant à ce que j'en pense, la conclusion n'est pas glorieuse. L'histoire d'amour entre Lucas et Kylie m'a ennuyé au possible, tout comme ses recherches intérieures sur ce qu'elle ressent envers Derek. Le fait d'être un caméléon et sa signification était assez suffisant en soit pour deviner comment aller réagir la configuration de la jeune fille, mais non s'est une grande surprise pour elle qui ne comprend rien. Quand au méchant de l'histoire, on le voit quasiment dès le début que se sera lui et le rebondissement n'en était pas un.

Que dire alors ? Quand j'étais plongé dans la lecture je mis de côté tout ces aspects, ces grosses ficelles scénaristiques et j'ai passé un bon moment. C'est ce qu'on demande au livre, que sa lecture soit agréable et il a rempli son office. J'en déduis donc que je suis trop grande pour ce genre, cette série tout particulièrement mais qu'elle doit apporter beaucoup aux jeunes de 17 ans environ.
Je lirais tout de même la suite, parce que j'aime m’accrocher aux choses et que l'histoire n'est pas trop niaise. Je trouve juste dommage que mon intérêt décroisse à chaque fois que je termine un tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.