samedi 19 octobre 2013

L'Amant Révélé

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 640 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.4)
Lien achat : Amazon


Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...


J'ai longtemps résisté avant de me lancer dans la lecture de ce tome, le précédent m'ayant tellement plu, je voulais profiter un maximum de ma lecture sans trop en attendre. Bien sur, je n'avais pas à m'inquiéter et j'ai lu le livre presque d'une traite tellement le pouvoir du "juste un chapitre de plus" fut fort.

Une fois commencé, je fus totalement happé par l'intrigue et le personnage de Butch, si peu visible dans les tomes précédents, se trouve être très intéressant. Bien sur, il est un peu moins profond que les Frères de la Confrérie étant, il faut le dire, bien plus jeune et moins expérimenté, il n'en reste pas moins un personnage profond et son souci occasionné par l'Oméga est assez complexe pour nous tenir en haleine.
Concernant son histoire d’amour avec Marissa, le livre nous fait bien mariné tirant sur la corde des occasions manqués, mais heureusement pour nous, on n'a pas à attendre 300 comme la pauvre femelle. La relation entre les deux êtres n'est, à mon sens, pas aussi profonde que l'était celle de Z. et Bella, peut-être à cause de leur propre éducation. Marissa est assez coincé et réagi trop comme une enfant, tandis que Butch reste très politiquement correct avec elle. Bref c'est mignon mais moins sauvage.

Pour ce qui est du reste de la bande, on voit un peu moins d'Eradiqueurs ce tome-ci, à mon plus grand plaisir bien que le retour de Mr. X soit un vrai soulagement par rapport à Mr. O. On poursuit également la vie de John qui a énormément changé depuis les événements du tome 3, un changement bien triste à mon sens. Oui, j'aimais bien ce gamin choupinou, mais bien moins le petit caïd ivre de haine.
Et enfin, il y a Viszs... un sacré personnage celui-là.

Comme vous pouvez le constater, j'ai très envie de m'étaler quand il s'agit de cette série, mais il vaut mieux que je m'arrête pour ne pas trop en dire non plus. Ce qu'il faut retenir, un tome moins touchant que le précédent, mais tout aussi intéressant et "magique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.