mercredi 4 décembre 2013

Courting Darkness

Auteur : Yasmine Galenorn
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Edition : Milady
Longueur : 442 pages
Format : Série (Sœurs de la Lune T.10)
Lien achat : Amazon


Nous sommes les soeurs D'Artigo: mi - humaines, mi - fées, ex - agents de la CIA d'Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat - garou... Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n'apprécie pas que j'aie intégré sa famille est un euphémisme... Le cruel dragon blanc m'a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit...


Bon, je sais que je le répète à chaque fois, mais le résumé n'est pas du tout en adéquation avec le livre. Si Hyto, le dragon blanc père de Flam est bien l'épée de Damoclès de ce tome, il n'apparaît réellement qu'après 120 pages et ne reste pas si longtemps que ça sur le devant de la scène. Ce petit souci de rédaction m'échauffe les oreilles à chaque fois tellement il devient redondant à mon gout.

D'un point de vue plus général, on retrouve le point de vue de Camille et de ses amours très libérés, la jeune sorcière a de quoi faire au niveau sexuel avec tout ses maris et bon point pour Yasmine, le narration n'est pas crue. Pour ce qui est de l'intrigue "policière", les pauvres sœurs n'en ont jamais fini avec les méchants et on sent que l'auteur prépare ses pions pour la suite.
En fait, si le récit se lit avec plaisir et nous permet de sortir dans le monde de l'imaginaire, je trouve que si le rythme de croisière est bien atteint, il ne nous titille plus justement et c'est un peu dommage. Sans doute que j'en demande trop, mais rassurez vous, on ne s'ennui pas et c'est déjà ça. Bémol tout de même pour la réaction de Flam et cie sur l'incident Camille/Vanzir ; si la sorcière l'explique une fois ça passe, deux fois je veux bien, mais quatre fois en un seul tome c'est un peu gros ! Yasmine Galenorn pense qu'on a si peu de mémoire ou quoi ?

Au final, un tome qui ne change pas la donne, mais qui nous permet de nous mettre dans le bain pour la suite des événements et de tous les personnages qui vont avoir un rôle dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.