Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 407 pages
Format : Saga (Le Clan des Nocturnes T.2)
Lien achat : Amazon
Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?
Non vous ne rêvez pas, deux tomes d'une même série à la suite, c'est dire que j'ai apprécié le premier volume et forcément mon appréciation se voit un peu à la base pour le second.
Si le style d'écriture fait toujours mouche, j'ai trouvé dommage que les deux tomes se ressemblent autant. La relation si spéciale entre Jacob et Isabella se trouve un peu dénaturé devant celle qu'entretiennent Gideon et Legna, pareil mais en différente.
Disons que si le découpage est toujours le même, les scènes de tensions peuvent être aussi bien décrite que vous le voulez, elles ne font pas mouche.
Dans ce second tome, on se retrouve avec deux démons aux caractères bien trempé qui veulent tout deux dominer l'autre. Bien sur, personne n'y arrive vraiment mais c'est drôle à lire, tandis qu'une douloureuse menace oscille au dessus de la tête d'Isabella... Attendez ? Pourquoi Bella est la victime alors que "son tome" est fini. Peut-être que l'auteur a tellement aimé son personnage qu'elle va nous le ressortir à chaque fois, y'en a qui aime et d'autre qui apprécieront moins.
Dans tous les cas, le récit passe par plusieurs point de vue, nous faisant découvrir un peu plus du monde crée par Jacquelyn Frank et des relations inter-raciales, continuant de poser les bases des prochains tomes tout simplement, mais oubliant légèrement le couple phare dans le même temps.
Au final, un livre trop attendu, avec des scènes bien écrites. Je vais lire le 3ème volet de ce pas pour savoir si l'auteur reste dans ce même schéma ou si elle va arriver à ce renouveler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.