lundi 17 février 2014

L'Amant Vengeur

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 835 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.7)
Lien achat : Amazon


Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…


Pour la première fois dans la série, le héros n'est pas membre de la Confrérie alors on compose avec. De fait, en plus de la vision des chose au travers Vhengeance et Ehlena, nous avons droit à un petit détour dans la vie de Kohler. Le roi vampire a aussi beaucoup à faire depuis son entrée en scène dans le tome 1 et on prend plaisir à le retrouver, malgré ses bourdes monumentales il faut l'avouer. Bon, on a aussi le droit à la vie de John, de Fhléau, Xhex et de Thor comme lors des précédents tomes, c'est pour ça que j'ai tenu bon de préciser les passages avec Kohler, parce que ce fait sort de l'ordinaire.

Beaucoup de révélation dans ce tome, les événements s'enchaînent, s'affrontent, s'entrecroisent et pour une fois, si les passages chez les Eradiqueurs ne m'a pas ennuyé, j'avoue que j'étais encore pressé de revenir aux frères et à Vhengeance. Si on n'aimait pas le bonhomme, parrain mafieux à la coupe skinhead, les choses sont faites pour nous faire changer d'avis dans ce tome. Remarquez, sans ça comment Ehlena aurait pu tomber sous son charme ? Et on comprend très bien pourquoi. De plus, on a droit à un détour dans la colonie Sympathe, de quoi nous faire découvrir un peu plus de la mythologie orchestré par J.R. Ward même au septième tome, un véritable exploit je trouve.
Niveau lecture, rien à redire par rapport aux tomes précédents. Toujours autant d'intrigue, de scène de romance justement dosé pour ne pas être envahissante ou répétitive, dans tous les cas si vous avez aimez les volets précédents, aucune raison de ne pas accrocher à celui-ci.

Au final, on continue sur la lancée sans s'essouffler. Mais une chose est sure, les affaires de la Confrérie se corsent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.