Genre : Fantastique, Jeune Adulte
Edition : Sharon Kena
Longueur : 370 pages
Format : Intégrale (Saison 1)
Lien achat : Amazon
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de. . . ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C'est la seule explication. Ou pas.
Voilà une petite semaine que j'ai lu les épisodes 2,3 et 4 de la saison 1 de Temps de Lune, parce que j'aime le ton de Céline Mancellon. La jeune femme a une façon très jeune d'écrire et sa façon de faire reste assez proche d'une fanfiction en fait, donnant l'impression que l'histoire provient d'une copine qui connait tout de nos propres références culturelles.
Si cette proximité est un plus pour l'échange lecteur-auteur, j'avoue que l'intrigue y perd tout de même. Les idées sont là mais trop peu complexes pour nous tenir vraiment en haleine. Encore une fois, je vais associer ce livre (ou ces 3 livres suivant le format choisi) à une fanfiction de Buffy contre les Vampires pour être plus précise. Il n'y a aucun vampire dans cette histoire, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Que dire sinon ? Et bien que le tome 1.4, sensé être un bonus, est vraiment indispensable pour bien comprendre tous les enjeux de l'intrigue principale. Ce qui prouve que Céline a mal ajusté son enchaînement. C'est un parti pris et elle l'énonce elle-même, mais s'il manque quelque chose c'est que le travail a mal été fait de mon point de vue.
Le "pire", c'est que j'ai vraiment apprécié tous ces rebondissements dans la vie de Beth, j'ai eu plaisir à suivre son évolution et sa découverte et je suis terriblement intriguée de savoir ce qui va lui arriver dans la saison 2. Mais de la à dire que je n'en dors plus la nuit ? Non pas du tout.
Au final, c'est une histoire vraiment contradictoire qui me donne autant envie de l'a conseiller à tous, que de la dédaigner complètement.
Pour lire ma critique de la première partie uniquement, suivez le lien du tome 1
Ce sont les livres que tu as reçus la semaine dernière, les tout fins ?
RépondreSupprimerps : comment tu fait pour faire le carrousel de "prochaines lectures", c'est avec Babelio ?
Oui c'est ceux là même.
RépondreSupprimerPour le déroulement, c'est avec la balise "marquee", dans un widget HTLM de base.