Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 352 pages
Format : Trilogie (Hex Hall T.2)
Lien achat : Amazon
Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loup-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe.
Que voulez vous, il y a des livres comme ça on ne peut que les apprécier.
La lecture de ce second tome ne change pas du premier. L'action et les rebondissement sont légions, les chapitres sont assez court pour ne pas s’essouffler mais assez long pour ne pas se sentir floué. Les relations entre les personnages sont connus d'avance, avec des petites piqûres de rappel de temps à autre pour nous faire comprendre, que oui ils sont très proches, tandis que l'intrigue principale. Ah celle-là ! C'est fou comment elle reste sous-jacente dans ce tome.
Les pensées de Sophie sont telles que même si je sais qu'il y en a une, lors de la lecture, j'ai complètement oublié le schéma classique du : introduction, développement, conclusion. Un tord ou un bien, se sera à chacun de voir.
Au final, Le Maléfice plait par sa légèreté et sa facilité de lecture. Comme l'a dit un commentaire sur le tome précédent, un très bon livre de vacance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.