Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Berkley Books
Longueur : 448 pages
Format : Série (Psi-Changeling T.11)
Lien achat : Amazon
Lecture faite en anglais avant la sortie française, d'où la présentation différente.
Adria, wolf changeling and resilient soldier, has made a break with her past—to face a devastating new challenge: Riaz, a SnowDancer lieutenant already sworn to another. For Riaz, the primal attraction he feels for Adria is a staggering betrayal. For Adria, his lone-wolf appeal is beyond sexual. It consumes her. It terrifies her. It threatens to undermines everything she has built of her new life. But fighting their wild compulsion is a losing battle.
Their coming together is an inferno…and a melding of two wounded souls who promise each other no commitment, no ties, no bonds. Only pleasure. Too late, they realize that they have more to lose than they ever imagined. Drawn into a cataclysmic Psy war that may alter the fate of the world itself, they must make a decision that might just break them both.
Oui je suis une faible femme face à l'envie de lire la suite de la série Psi-Changeling. Me voici donc avec la lecture du tome 11, en anglais une fois de plus. Ce volume de nouveau placé au cœur de la meute des SnowDancer, j'en viens à me demander si les loups ne seraient d'ailleurs pas les petits chouchous de l'auteure...
Dans ce livre, l'intrigue amoureuse est largement mis en sourdine par les aspects plus politique du fil rouge de la saga. Ainsi, si Riaz et Adria ont droit à leur danse du "je t'aime-je te quitte", il est vrai que les chapitres qui les voient au centre de l'histoire ne sont pas foison face au reste. Entre la relation Hawke-Sienna qui continue d'être développée, pour notre plus grand bonheur ; la suite de l'échauffourée Changeling/Pur Psy ; les nouvelles Alliances en tout genre qui se forment et les petites incursions des autres anciens couples, les deux loups se font rapidement noyer.
De plus, en parlant d'alliance, je rajoute une brique à ma théorie "Nalini aime plus les loups" en expliquant un peu la chose. Entres les humains avec qui ils font affaire, les oiseaux de WindHaven et, les aquatiques de BlackSea, on voit bien dans ce tome que la meute de canidés a bien plus de pouvoir que celle des félins, plus concentrée sur eux-même et San Fransisco. Un point peu important certes, surtout quand le principal attrait de la série vient de la façon dont est dépeint les différentes relations amoureuses. Revenons-y alors.
Ici, le duo ne se bat pas contre l'attirance de l'autre, mes contre leurs propres démons. Chacun à un passif récent très douloureux et ne peut, à leur manière, s'attacher à l'autre. Si jusqu'à présent les couples changeling misaient tout sur le fameux lien d'âme sœur, on apprend que parfois, les couples se font de manière plus "normal". De quoi donner espoir à notre petit cœur de romantique que le prince charmant n'est pas forcément celui qu'on croit.
L'évolution, très lente entre Riaz et Adria se passe en douceur et de façon logique, même si l'amour est un illogisme parfait, malgré un départ en fanfare très percutant. Et pourtant, Nalini Singh nous montre son talent et parvient à nous faire croire et apprécier ces deux personnages, secondaires malgré eux.
En bref, un 11ème tome porté sur l'avancement de l'intrigue, qui ouvre beaucoup de portes en même temps qu'il en clôt d'autre. Un épisode charnier qui suit de très près son prédécesseur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour ce commentaire.