dimanche 12 juillet 2015

L'Armée des Âmes

Auteur : Cassandra O'Donnell
Genre : Bit-Lit, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 416 pages
Format : Série (Rebecca Kean T.5)
Lien achat : Amazon


« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider!
Nostalgie, quand tu nous tiens...»


Incapable de résister à la tentation, j'ai tout de suite sauté sur le tome 5 après avoir fini le 4. La nouvelle configuration qui s'annonçait pour Rebecca était trop forte.

Après en avoir appris plus sur les vampires, sur les loup-garous, sur les potionneuses et, sur les métamorphe, nous voici face au dernier cercle, les chamans ! Avec en bonus, des certains Vikaris qui s'incrustent. Les sorcières de guerre sont, à l'instar de Rebecca, assez particulière dans leurs manières, mais si drôle à lire que j'en redemande. Pour le coup, ce n'est pas moins de trois héroïne auxquelles on a droit, toujours en gardant bien sur le point de vue de l'Assayim, en la personne de Léo et d'Anthéa. Le trio est génial à suivre, mais peu souvent réuni malheureusement. A côté de cela, on continue de creuser dans les relations entre Assayim et chef de clan, si certaine explication du pourquoi Rebecca est proche du dit chef sont logique, d'autres restent tiré par les cheveux et j'ai du mal à comprendre pourquoi les choses n'évoluent pas plus vite. D'ailleurs, en ce qui concerne les relations intimes, j'apprécie moins en moins Raphaël et sa façon de forcer la sorcière à écarter les jambes. Alors oui, parfois il s'agit de jeux sexuels, soyons clairs, mais au départ cela commence souvent par une obligation non consenti et bizarrement, ça sonne mal pour moi.
Ce souci mis à part, si on peut ainsi le balayer, la lecture est toujours aussi facile est immersive sans être lourde et contraignante. On peut facilement s'arrêter à la fin d'un chapitre pour mieux se faire surprendre par la suite une prochaine fois. Bon après, enchaîner tout le livre en une fois, si on a le temps, c'est bien aussi.

En gros, un cinquième tome qui poursuit fidèlement au bon de ses prédécesseurs. A quand la suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.