vendredi 28 août 2015

Cœur Guimauve

Auteur : Cathy Cassidy
Genre : Chick-Lit, Jeunesse
Edition : Pocket Jeunesse
Longueur : 250 pages
Format : Série (Les Filles au Chocolat T.2)
Lien achat : Amazon


Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa sœur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?


Nous revoilà en compagnie des filles de Tanglewood, quelques semaines après l'arrivée de Cherry et toutes ses péripéties. Ici, on se concentre sur Skye, la fille vintage et cool que tout le monde aime qui, à 12 ans, voit sa vie se transformait sans qu'elle puisse rien y faire.

Ici, on se concentre plus sur les affres des débuts d'adolescence, quand le monde qu'on connait se met à basculer vers un inconnu malvenu. Skye s'éloigne de sa sœur jumelle qu'elle commence à ne plus reconnaître, de sa meilleure amie qui la fuit, de sa grande sœur devenue une peste et ainsi d'elle-même parce qu'elle en plein questionnement intérieur. Ajouté à cela la découverte d'une malle tout droit sortie d'une histoire de fantôme, et la demoiselle s'évade dans le monde des rêves bien plus puissant et attirant que la réalité trop difficile à accepter. Bien sur, ce retrait n'arrange pas les choses et plus elle ne pense qu'à ce rêve qui parait si vrai, moins elle arrive à s'intégrer dans le train de vie de ses amies.
Sous couvert d'une histoire un peu mystique rondement bien menée, dans le sens où je me suis demandée pendant longtemps jusqu'où l'auteur allait aller, on nous offre une vraie intrigue qui parlera à beaucoup de jeunes gens de 12 ans. Les changements, le monde de pensée qui se précise et savoir au final, qui on est dans tout ça.

La quête de soi sous couvert d'une découverte de l'amour, personnellement j'ai trouvé ça charmant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.