jeudi 17 septembre 2015

La Cité des Cendres

Auteur : Cassandra Clare
Genre : Fantastique, Jeune Adulte
Edition : Pocket Jeunesse
Longueur : 525 pages
Format : Hexalogie (La Cité des Ténèbres T.2)
Lien achat : Amazon


Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Moui bien. Je ne suis toujours pas franchement emballée par l'histoire de Clary, Ja(y)ce et les Conquérants de la Lumière en fait, mais ça se laisse lire.

Tant de chose à dire sur cette lecture alors qu'au final, rien ne se passe qui ne sorte de l'ordinaire pour ce genre. Des retournements de situations ; des triangles, carrés amoureux ; des vengeances très mal jouées et ainsi de suite. Alors oui, l'univers est intéressant, les personnages pourraient l'être aussi et il y a une vraie réflexion sur les sentiments et sur l'Amour qu'on voudrait voir romantique, mais qui ne l'est pas. Après, est ce que j'ai été transporté pour tout cela, malheureusement pas.

Au final, un second tome qui poursuit sur la lancée du premier. Ni plus, ni moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.